Arbosculpture

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

TheChti a écrit le 11/03/2008 15:17 (ref msg # 15213 )
Par exemple:

http://www.arborsmith.com/treecircus.htm...

http://www.pooktre.com/

et un site turc (en langue originale dans le texte malheureusement) pas mal mais je n'ai plus le nom en tête (je ne suis pas sur mon ordi perso actuellment).
floyd a écrit le 11/03/2008 16:42 (ref msg # 15214 )
Bonsoir,
Comment tu dis? OUaahhh!
Des liens qui m'ont scotché à mon eMac pendant 2 heures.
TheChti a écrit le 11/03/2008 20:01 (ref msg # 15220 )
Héhéhé ça m'a fait pareil qu'à toi !

Je REVE de me faire ce fauteuil ! Le problème c'est que j'ai mon imagination qui est trois années-lumière devant, c'estdur, très dur

J'ai dans l'idée par exemple, de faire un bonhomme qui tiendrait dans ses bras le tronc d'un vieil arbre chez mes parents. Ca aurait une de ces gueules !

Mais bon, il faut raison garder et faire les choses dans l'ordre
Alex a écrit le 12/03/2008 13:34 (ref msg # 15249 )
Bonjour,

Sujet déjà abordé par Patrice ( http://greffer.net/forum/viewtopic.php?t... ), mais ces photos supplémentaires sont un régal !

Merci !

Alex
TheChti a écrit le 12/03/2008 18:19 (ref msg # 15263 )
Les photos de notre cher webmaster sont celles des arbres mis en forme par Axel ERLANDSON, le pionnier en la matière. Certains de ces "sculptures" datent tout de même des années 20 ....
J'ai quelques photos que je poste tout de suite. Il y en a un paquet, mais elles ne sont pas très grosses en taille et je pense que ça va en ravir plus d'un !
TheChti a écrit le 12/03/2008 18:21 (ref msg # 15264 )
Je vais les remettre sur le premier fil de discussion par contre, histoire de tout grouper.
floyd a écrit le 13/03/2008 22:37 (ref msg # 15324 )
Bonsoir,
Pour un premier essai que pensez-vous des espèces suivantes?
- Salix alba
- Corylus avellana
- Acer pseudoplatanus
en terme de facilité de multiplication comme de greffage…
TheChti a écrit le 14/03/2008 00:07 (ref msg # 15326 )
J'ai du noisetier et du sycomore. Je n'ai encore jamais essayé de les bouturer, c'est si facile ? Le sycomore va tellement vite à se reproduire avec ses samares ....

Je ne sais pas si ces deux espèces sont adaptées, elles ne poussent pas lentement, mais pas non plus exceptionnellement vite, je trouve. Enfin c'est mon avis et il est très subjectif !

Par contre pour le saule je pense que c'est l'idéal pour essayer: ça se bouture très bien (et pour cause), ça pousse très vite, le seul problème pour moi ... c'est que justement j'en n'ai pô

A lire le fil de discussion sur l'orme, ça a l'air de bien pousser vite aussi alors pourquoi pas cette essence là non plus ...
floyd a écrit le 14/03/2008 07:48 (ref msg # 15329 )
Bonjour,
Autant pour moi, multiplier ne veut pas dire seulement bouturer.
Le semis est une des méthodes de multiplication végétative.
La vigueur de la croissance est souvent forte voire très forte dans les premières années. Ces années, justement, ou le travail d'arbosculpture est réalisé.
nb: le saule blanc est un grand saule, conduit en tétard dans les prairies humides du bocage. Un bois plus rigide que celui de l'osier, forcément.

greffer.net >> Hors-sujet