greffer quand il gèle ???

greffer.net >> Greffage

druere a écrit le 16/03/2006 08:33
Y a t il contre indication ? (sauf pour les doigts) Il fait beau, très beau mais
-5 tous les matins - La sève est dans l'arbre je vais donc greffer quelques
sujets - Bonne journée
patrice a écrit le 16/03/2006 09:20
Le forum est assez désert.. Tout le monde doit greffer... Pour ma part, je viens de finir pour cette saison. Ouf' ! Y'a plus qu'à attendre...
Et pendant ce temps bosser aux mises à jour du site.

Pour la question, je ne greffe pas quand il gele... Mais il gele apres la greffe parfois, ce qui n'a pas empeché la reprise...
rustaghja a écrit le 16/03/2006 12:04
Le forum est assez désert.. Tout le monde doit greffer...

C'est çà ...C'est çà...J'AIMERAIS BIEN GREFFER !!!! mais il pleut sans arrêt depuis hier, et avant il y avait du vent !
patrice a écrit le 16/03/2006 12:06
De la pluie... mon rêve... On commence deja arroser ce qui est en pot ici tellement il a peu plu...
rustaghja a écrit le 16/03/2006 12:16
......Ici je sens qu'un de ces jours il va me pousser une coquille d'escargot sur le dos tellement il pleut.
patrice a écrit le 16/03/2006 12:20
Les agrumes s'en porteront que mieux !
rustaghja a écrit le 16/03/2006 13:18
Pour la pluie peut-être, mais si je me transforme en escargot c'est moins sûr.
Bon, j'arrête de dire des bêtises, çà encombre le forum
Ejalade a écrit le 16/03/2006 20:50
On évite de greffer quand il gèle , quand il pleut , et quand le vent est fort et sec . ( temps froid et pluvieux majore le poucentage d’échecs) Il faut un temps favorable à la vie. Température douce , pas de vent , le greffeur doit sentir que tout pousse autour de lui et que ça vit (insectes oiseaux ...) , un greffeur est un bucolique averti.L’idéal c’est le redoux avec de bonnes températures pour plusieurs jours Maintenant des bons principes à leur application il y a de la marge .... que celui qui ne s’est jamais impatienté se lève !!

greffer.net >> Greffage