semis de fusains

greffer.net >> Plantes ornementales

hendy a écrit le 16/03/2006 02:59
J' ai deux sortes de fusains panachés et aux feuillages persistants qui ont fructifié à l' automne et j' ai fait germé ses graines.. assez surprenant le nombre de tiges jaune- pale apparentes.. presque 10 % des tiges.. Directement à l' air et à la lumière les tiges régressait. J' ai placé un sac légèrement troué pour les protéger et déjà elles semblent mieux se comporter.. je doute de la qualité végétal de ce genre de semis mais
j' aimerais en avoir par semis.. des panachés..
On s' amuse..
patrice a écrit le 16/03/2006 06:35
J'ai toujours eu de tres faibles taux de germinaison pour les fusains...
hendy a écrit le 16/03/2006 15:31
Pour germer ils ont besoin d' un fort taux d' humidité sans variable d' assèchement..et d' un sac de plastique transparent sur le pot..
patrice a écrit le 16/03/2006 15:35
Merci pour l'information...
Je faisais jusqu'alors une stratification ordinaire puis semis ordinaire...
hendy a écrit le 17/03/2006 17:58
J'ai fait la germination de fusains panachés. J' ai presque 15 % des semis qui sont seulement jaunes..Les variantes panachés jaune verts ne sont pas apparues encore..est ce que vous l'avez déja essayé. Je les ai placé sous une ombrière plastifiée pour empêcher la déshydratation et permettre une photosynthèse lente.
Les tigelles jaunes semblent aussi vigoureuses pour le moment que les tigelles vertes..est ce que de la sève de tigelle verte sur la tigelle jaune peut devenir un contaminant positif..je le tente comme expérience sur deux feuilles légèrement scarifiées..
hendy a écrit le 17/03/2006 18:35
La quantité de liquide dans le broyat ne m' a rien donné. J' ai placé plutot de petits morceaux de feuilles humidifées sur ma feuille jaunes scarifiée..
Cela devrait se faire en labo.. mais...
hendy a écrit le 02/04/2006 02:16
Voici la photo de mes fusains, il semble y avoir un refler verdàtre. La croissance est lente.
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/55736fd97200a6782ae7fd03e5289f17.jpg
patrice a écrit le 02/04/2006 07:53
Joli

greffer.net >> Plantes ornementales