Poires du caucase

greffer.net >> Poirier

Gyyydu57 a écrit le 23/02/2008 22:33 (ref msg # 14391 )
J'ai reçu deux "Pyrus Caucasica" de la pépinière de l'huveaune cet automne.

J'avais passé une commande de fruitiers rares là-bas, et juste avant de raccrocher, j'avais demandé à tout hasard, s'il possèdait encore quelques fruitiers peu ordinaires qui ne figuraient pas dans ma liste de selection...

Il me parla de la poires du caucase, "une trés bonne poire" selon ces dires... donc j'en ai acheté deux !! (et sans prendre de renseignements complémentaires sur cette variété )

Donc, si quelqu'un en a déjà, et peu me donner un témoignage direct ??
- particularité de cette poire ?
- forme et couleur ?
- date de maturation ?
- conservation ?
- ... ?

J'ai bien effectué une petite recherche sur le net, nais qui ne répond pas à mes interrogations.
patrice a écrit le 14/10/2009 08:59 (ref msg # 24564 )
Tu as pu avoir les infos auprès du pépiniériste depuis? (le peu de doc que j'ai à ce sujet parle surtout d'un aspect ornemental de l'arbre.)
Gyyydu57 a écrit le 14/10/2009 21:20 (ref msg # 24577 )
Je l'avais oublié celui-là !!! Il me semble qu'il m'avait dis que c'était une trés bonne poire, mais je me souvient plus vraiment...

il remonte de loin ce post !!

patrice a écrit le 15/10/2009 07:03 (ref msg # 24581 )
"Gyyydu57" a écrit :

il remonte de loin ce post !!

oui, je fais une campagne de dépollution des sujets en ce moment... (les relires, archiver ce qui est bla bla inutile hors sujet... relance des sujets morts qui sont restés sans suite alors qu'ils ont un intérêt...)
Gyyydu57 a écrit le 15/10/2009 17:30 (ref msg # 24585 )
Je pourrai donner une réponse claire, lors de la production des premiers fruits...

c'est à dire pas tout de suite encore, car les deux poiriers sont encore petit (il y en a un qui végète même il me semble).

palustris a écrit le 02/11/2009 05:43 (ref msg # 24766 )
Malheureusement pas de témoignage direct
mais une citation tiré du"le livre des baies Fruits sauvages pour parc et jardin de Jellena de Belder et Xavier Misone page 111
Pyrus caucasica fedorov
Transcaucasie, forêt de chênes jusqu'a 1500m ; arbre de 30 m donnant une quantité de petites poires de 5-7 cm, juteuses, douces, à chair croquante; elles murissent de juillet a novembre, selon les individus; les arbres commencent à fructifier après 5 a 6 ans"

je m'intérese aux poires mais je n'ai jamais vu cette espèce il y a pas mal d'espèces intéressante en Asie
Gyyydu57 a écrit le 02/11/2009 19:01 (ref msg # 24781 )
30 mètres !!!

Houlà là !! je ne vais pas pouvoir les laisser là ou ils sont !!

merci palustris
patrice a écrit le 26/05/2011 07:44 (ref msg # 30693 )
"Gyyydu57" a écrit :
Je pourrai donner une réponse claire, lors de la production des premiers fruits...

c'est à dire pas tout de suite encore, car les deux poiriers sont encore petit (il y en a un qui végète même il me semble).

les arbres achetés sont de semis ou greffés?
Gyyydu57 a écrit le 03/06/2011 21:11 (ref msg # 30762 )
Je suis passé au verger ce soir, les deux arbres sont greffés, mais je ne saurais dire sur quel porte-greffe ?

...Il y en a un qui est deux fois plus grand que l'autre.

greffer.net >> Poirier