reboisement et désherbage

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Eric a écrit le 20/02/2008 17:11 (ref msg # 14261 )
Au printemps je compte semer 20 ou 30 m² de Douglas ( ce sont des
resineux forestiers ) destine a replanter 4 hectares .Apres la lecture de
vos postes et une poussee flegmatique anticipe .Je me suis dis que des
cailles pourraient bien resoudre ce qui pourrait etre mon plus gros probleme
durant l ete.A savoir desherber mes jeunes plants .
J espere que cela fonctionnera parce que j aurai pres de 30 hectares a planter a partir de mes semis .
klakos a écrit le 20/02/2008 19:25 (ref msg # 14267 )
La caille mange de l'herbe (excuse-moi je n'y connais rien) ? Elle a le même régime qu'une poule ?
André a écrit le 20/02/2008 22:22 (ref msg # 14275 )
Apparemment elles se nourrissent plutôt de graines (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caille) mais j'imagine que moins de graines = moins d'herbes...
floyd a écrit le 20/02/2008 22:57 (ref msg # 14277 )
Bonsoir,
"Eric" a écrit :
30 hectares à planter à partir de mes semis .

30 hectares de Douglas, bois de valeur, mais boisement peu propice à la biodiversité…
Si tu le souhaites, nos amis forestiers ont sans doute des variantes à te proposer, avec des espèces feuillus telles que orme, merisier, cormier, chene, noyer, etc…
… pour rester sur une note fruitée.
Eric a écrit le 21/02/2008 07:23 (ref msg # 14283 )
Pour le reboisement il n y a pas trop de choix ,mis a part le meleze et
le douglas.
Avec le rechauffement le hetre n est plus envisageable .L orme est
hors course depuis un petit temps.Le chene fait des cernes de croissance
de 1 mm l an ce qui en fait un bois de qualite mais qui ds la region , ne sert qu a faire des piquets et du bois de chauffage .Il y a encore des chenes de
150 ans mais nous ne les coupons pas parce que pour l instant il n ont
pas de valeur marchande .
J ai malgre tout seme des betula papyfera ( bouleau a papier canadien ) sur