Diospyros rhombifolia

greffer.net >> Kaki

mitschurin a écrit le 17/02/2008 10:05
Diospyros rhombifolia ("Chinese Persimmon", "Princess Persimmon", "Diamond-leafed Persimmon"), a species used as a dwarfing rootstock for D. kaki, might also bear little edible fruit. Who has experiences with the cultivation of this species? What´s about hardiness and fruit-quality?

I got some seeds...so it will last a long time to answer the questions by myself, provided that the seed will germinate , and that one will become a female plant...

See also:
http://forums.gardenweb.com/forums/load/...
http://www.geocities.jp/ir5o_kjmt/kigi/k...
sutefan a écrit le 17/02/2008 11:42
Bonjour,

La plante est frêle, les feuilles petites, pas de fruits pour l'instant, mais ils sont connus pour être petits aussi. Parfois le fruit est dit immangeable parfois amer (Je suppose donc qu'il doit être très très amer...)
En tout cas je confirme la rusticité en zone 8.

Je ne compte pas l'utiliser comme porte greffe, mais dans ce cas il serait certainement nanifiant.

En revanche je vais essayer de faire des croisement avec mes autres diospyros (digyna par exemple)
mitschurin a écrit le 17/02/2008 12:02
Merci beaucoup! Très intéressant...

So, my illusion about maybe delicious fruit is gone...
Moreover, the plant might not be hardy enough in my area!

But I really like sutefan´s idea of crossing experiments (I did also think about it, to experiment this way in the future...)!!!!!
JM a écrit le 17/02/2008 19:50
Sutefan, tu entretiens un digyna ? Tu le gardes en serre ? il fait quelle taille ?
Ca fait beaucoup de questions, mais c'est une espèce que j'aimerai essayer un jour. Et j'ignore comment le cultiver chez nous !
sutefan a écrit le 17/02/2008 20:13
Il fait 80cm, et pour l'instant il est en serre à l'intérieur près de la fenêtre, (soit entre 13° et 20°C, avec une hygrométrie à 70%) + un éclairage artificiel. Hors hiver il vit dehors, je n'ai jamais osé descendre à moins de 5°C.

greffer.net >> Kaki