UP-AFCEV

greffer.net >> Livres et sites internet

Alex a écrit le 17/02/2008 09:52
Union Pomologique de l'Association Française pour la Conservation des Espèces végétales (UP-AFCEV)....Quel nom "à coucher dehors"

JARDINER BIO MAGAZINE, N° 14, Février 2008 :

" L'UP-AFCEV, soutenue dans sa démarche au niveau régional par des conservatoires de ressources génétiques et les parcs naturels régionaux, s'est lancée dans un travail ambitieux et ardu dont les amateurs de tous poils rêvaient : la constitution d'un inventaire des variétés traditionnelles nationales et de terroir. Celui-ci sera publié sous l'appellation "Le verger des terroirs de France". Il se déclinera sous forme de 23 cahiers (un par région + un national regroupant les variétés traditionnelles identifiées), selon un calendrier s'échelonnant sur 5 ou 6 ans.

Les deux premiers fascicules intitulés "Fruits de Picardie" et "Fruits de Champagne-Ardenne" sont disponibles auprès de L'AFCEV.
email : AFCEV@jardin-bota.uhp-nancy.fr "
André a écrit le 17/02/2008 10:49
Un petit échantillon de leurs publications est dispo sur leur site :
http://afcev.org/
klakos a écrit le 17/02/2008 12:12
Je vais encore être critique.
Leurs brochures sont biens mais elles sont bien trop chères pour être largement diffusées : 100 pages => 25 € !

Plus tard, l'édition consacrée aux fruits des Pays de la Loire est prévue.
Il faudrait se limiter à env. 50 fruits, donc env. 10 par département ! pfff !
Il va falloir faire des coupes sombres
kawa a écrit le 24/04/2009 22:42
cet ambitieux travail a pour objectif de renouveler l'édition du "verger français" tome 1 et 2, publié vers 1950

il a donc une dimension exhaustive et historique, pour nos enfants

l'up-afcev participe à son édition (je crois), mais c'est les croqueurs de pommes qui se fardent tout le boulot (je suis sûr)
patrice a écrit le 25/04/2009 07:17
"verger français" tome 1 et 2, publié vers 1950

le secrétariat national des croqueurs m'a indiqué que l'ouvrage était actuellement en cours de réimpression (2 volumes).

greffer.net >> Livres et sites internet