Comment greffer un abricotier ?

greffer.net >> Abricotier

louarn a écrit le 09/02/2008 17:55 (ref msg # 13712 )
bonjour, j'ai un abricotier qui a poussé tout seul il à mis 6 ou 7 ans avant de produire ses premiers fruits il a maitenant une quinzaine d'année des fruits délicieux rien a voir avec les nouveaux abricotiers; il pousse en plein vent dans le nord finistère, j'aimerai le reproduire mais je n'connais pas grand chose en greffage, je débute seulement sur les pommiers il commence à fleurir!! mon ancien pseudo était la pomme!!
merci de votre aide
klakos a écrit le 09/02/2008 18:27 (ref msg # 13716 )
J'ignore s'il y dans ton coin des pruniers myrobolans, car le plus serait de s'y faire la main en greffant en écusson dès cet été.
Pour rappel : https://www.greffer.net/?p=339
patrice a écrit le 09/02/2008 18:37 (ref msg # 13717 )
Oui, c'est bien la méthode de greffage en écusson qu'il faut utiliser.

Explication de la méthode de greffage en écusson
https://www.greffer.net/?p=128

Voir le lien indiqué par Klakos pour les porte-greffe à utiliser (en gros, pour faire avec ce qu'il y a sous la main, semis d'abricotier, d'amandier, ou de pêcher)
louarn a écrit le 10/02/2008 10:31 (ref msg # 13740 )
a klakos et patrice merci ca tombe bien j'ai un franc de pècher, je vais demander de l'aide à un copain pour la greffe , à propos de cette abricotier j'ai une anecdote qui pourrai etre utile aux débutants comme moi; ily a trois ou quate ans l'abre était archi chargé de fruits, surement la meilleure année de son existance,il faisait tèes chaud et l'arbre semblait souffrir les feuilles toute fanées je décidai donc de l'aider en lui donnant à boire, le jet et de l' eau à gogo la dessus un orage la nuit et le lendemain matin les fruits tous éclatés et becoup par terre confitures pour tout le monde (délicieuse) merci et à+
Fruit avenir a écrit le 12/02/2008 21:21 (ref msg # 13863 )
surement la meilleure année de son existance,

Bonsoir Louarn, à 6-7 ans il en aura encore beaucoup des bonnes années!! d'autant plus que c'est un semis qui à donné naissance à cet arbre.

En tous cas tu as beaucoup de chance d'avoir un bon arbre de franc pied
a écrit le 24/02/2008 16:14 (ref msg # 14415 )
Salut,

pour les fruits à noyau deux écussons. Un de chaque côté (p.ex: 1 au sud et 1 au nord) à la reprise on choisi le plus beau!

David

greffer.net >> Abricotier