mastic de greffage

greffer.net >> Greffage

TheChti a écrit le 08/02/2008 15:19
Bonjour à tous,

J'ai du mastic de greffage PELTON et je suis comme d'autres, j'en suis insatisfait: ça s'étale aussi bien qu'un glaçon sur une tartine, on a du coup tendance à surcharger et la boîte se vide assez vite (en même temps je débute, je pense que certains diraient que je tartine fort).

Et surtout, surtout ... la moitié du produit a durci durant l'année écoulée, je dois casser la glace pour accéder aux poissons . Les morceaux durcis se mêlent à ce qui peut encore s'étaler , c'est horrible. Quels produits recommandez vous ?

Est-ce que certains d'entre vous ont leur petite recette perso pour fabriquer un équivalent ?

J'ai du goudron et aussi du mastic à cicatriser, ça peut le faire pour une greffe ?

Merci d'avance et bon WE !

PS: je file regreffer un reineclaudier, mon père m'attend déjà dehors
patrice a écrit le 08/02/2008 16:05
Le mastic "LHOMME LEFORT" est assez mielleux et facile de dépose.
Le phytopast est un produit assez interressant, facile de dépose, mais je ne l'ai encore pas trop utilisé, quelques applications en fin de greffage le printemps dernier.
floyd a écrit le 08/02/2008 16:45
Bonjour à tous,
The chti je te salue,

…Phytopast produit assez interressant…

Je veux bien le croire et pour le modique prix de 22,30€/kg c'est un produit plein de qualités, lire la page suivante:
http://www.p3b.fr/?p=productsMore&iP...
Je note que sa durée de vie n'est que de 24 mois, attention pot de 1 kg!

Le Pelton s'accomode au bain marie pour plus d'onctuosité. Mais pour coller ça colle.

Cordialement
TheChti a écrit le 08/02/2008 22:14
Merci beaucoup pour vos réponse !!

A ce que je vois il n'y a pas énormément de choix non plus ..... Pour l'instant je crois que je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur avec mon PELTON d'autant que j'adore son odeur, plus que son acharnement à ne pas vouloir quitter mes doigts même sous un courant d'onde pure ...