pêcher à floraison tardive ?

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

ruche34 a écrit le 08/02/2008 10:17
Bonjour, auriez vous à me conseiller un pêcher à floraison tardive (et de plus résistant à la cloque). C'est pour un terrain où les pruniers sauvages arrivent à griller leur floraison certaines années.

Sinon, quelqu'un aurait il des info sur les dates de floraisons des pêchers : étant donné qu'ils sont souvent autofertiles, on ne donne que la date de maturité des fruits, mais au vu des résultats sur d'autres fruitiers, j'en conclue qu'un tardif, n'est pas forcément à flo tardive !

Merci d'avance de toute réponse !
patrice a écrit le 08/02/2008 10:54
La référence en tant que pépiniériste vendant des sujets résistants à la cloque sont les pépinières Burri.

Voir la page où ils indiquent les informations variétales :

http://www.pepiniereburri.com/pechers.ht...
ruche34 a écrit le 08/02/2008 11:52
"Toutes ces variétés sont résistantes à la cloque."
Ca au moins, c'est clair !

... et ca en fait un paquet quand même ! J'ai pas la floraison, mais la résistance à la cloque : Génial !
patrice a écrit le 08/02/2008 11:54
J'ai pas la floraison

Voir avec le pépiniériste pour avoir ces informations.
druere a écrit le 08/02/2008 20:17
J'ai reine des vergers qui produit régulièrement chaque année (mon verger est à 45Om d'altitude et il y a donc des gelées tardives) Si cela peut vous aider -
Yardenia a écrit le 09/02/2008 15:23
j'ai acheté Amsden pour ma mère qui habite un micro climat froid avec gelées tardives, le pépiniériste m'a certifié que la floraison est tardive. pour la cloque je ne sais pas, et çà dépend beaucoup de l'emplacement je pense. dans la partie la plus abritée du vent de mon jardin et aussi la plus humide, c'est cloque tous les ans .
floyd a écrit le 09/02/2008 15:47
Bonjour à tous,
… dans la partie la plus abritée du vent de mon jardin et aussi la plus humide, c'est cloque tous les ans…

De l'air mais pas trop, de l'eau mais pas trop, dure la culture.
Le topic adhoc c'est bien là:
https://www.greffer.net/forum/viewtopic....
Cordialement
ruche34 a écrit le 09/02/2008 18:14
Reine des Vergers et Amsden font bien partie des résistants à la cloque.

Le terrain en question est à 500 m.

Druere : les pruniers sauvages du coin, ca donne quoi (pour comparer) ?

greffer.net >> Pêcher et nectarinier