greffe abricotier sur cerisier acide

greffer.net >> Abricotier

rustaghja a écrit le 09/03/2006 19:07
Salut, j'ai greffé pour essayer de l'abricotier sur du cerisier acide. J'ai même pas songé à vérifier avant si c'est compatible ops:
Qu'en pensez-vous ?

(Greffes en fente simple, anglaise simple et compliquée, anglaise au galop)Les cerisiers commençaient à débourrer et les greffons d'abricotier sortaient du frigo)
patrice a écrit le 09/03/2006 19:13
Les deux sont de la famille prunus... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas pu lire qu'on conseillait la greffe de l'abricotier sur cerisier...
Il n'y a plus qu'à attendre... Tu verras bien, vu que de toutes facons le travail est déjà fait !

En tout cas ma greffe d'abricotier sur amandier commence à débourer, bientôt une photo
rustaghja a écrit le 09/03/2006 19:24
En tout cas ma greffe d'abricotier sur amandier commence à débourer, bientôt une photo

Bientôt je vais greffer de l'amandier, mais pas en porte greffe. Comme les pruniers sont assez nombreux dans mon jardin, ce sera dessus.
J'ai hésité à le faire aujourd'hui, mais ils n'ont même pas commencé à débourer
TheChti a écrit le 06/06/2008 12:33
L'abricotier sur le cerisier a-t-il pris en fin de compte ?

Et l'abricotier sur amandier ?

Des photos ?
patrice a écrit le 05/12/2008 08:09
Je remonte le sujet... Ca a été un échec cette greffe d'abricotier sur cerisier acide?
Forest a écrit le 09/12/2008 10:48
Je surveille également tes résultats , car cela m'intéresse si toutefois celà devait marcher.
TheChti a écrit le 11/03/2009 19:54
Pas de résultats ?
youcef a écrit le 09/03/2010 12:32
En tout cas ma greffe d'abricotier sur amandier commence à débourer,

j'ai greffé des greffons d'abricotier recu par la bourse sur abricotier et l'excedent je les ai greffé sur amandier.
les greffons sur abricotiers ont bien debourer, mais les greffons sur amandiers stagnent.
j'aimerai bien savoir, Patrice, si vos greffes ont reussi ?
patrice a écrit le 11/03/2010 06:55
[quote="patrice"]
j'aimerai bien savoir, Patrice, si vos greffes ont reussi ?
[/quote]

Concernant le cas de 2006 indiqué ci dessus, je ne peux pas le dire, c'était une greffe en nature, qui a été cassée.

Sinon j'ai eu pas mal de déconvenues en utilisant la mini couronne :
http://greffer.net/forum/viewtopic.php?t...
Bruno a écrit le 12/03/2010 20:54
J'avais lu que le cerisier n'était pas trop compatible avec les autres prunus à fruits.
JM a écrit le 13/03/2010 10:14
J'avais lu que le cerisier n'était pas trop compatible avec les autres prunus à fruits.

C'est vrai, mais il y a quelques clones de pruniers porte-greffe qui sembleraient compatibles (j'ai déjà vu un arbre avec cerisier, reine-claude et abricotier sur le même tronc).

J'ai greffé en septembre du cerisier sur myrobolan, c'est encore vert, j'attends de voir si ça pousse.
steinway a écrit le 11/04/2010 21:47
Bonsoir j ai greffé de l abricotier sur prunier franc à l anglaise simple vers le 4 mars depuis ils ne sèchent pas mais ne débourrent pas non plus ils sont paraffinés mais pas sous sac en plastique. :
erbaghju a écrit le 12/04/2010 18:13

Et l'abricotier sur amandier ?

Personnelement, je greffe pecher sur amandier et ensuite surgreffre abricotier sur pecher. Et ca marche très très bien!
steinway a écrit le 12/04/2010 18:27
Je vous remercie de m avoir renseigné, j ai énormément de pruniers c set pour cela que je désirais les utiliser mais je vais essayer de me procurer des amandiers.
TheChti a écrit le 12/04/2010 18:37
J'ai effectué ce WE une greffe en chip-budding d'abricotier "polonais" sur prunier "sauvage" ... on verra bien ce que ça donnera ...
erbaghju a écrit le 12/04/2010 18:40
Les abricots et les prunes ont des noyaux très ressemblants (comme l'amande et la pêche d'ailleur). Il y a dans ma région des pruniers sauvages qui sont devenus depuis quelques années de très beaux abricotiers!
steinway a écrit le 12/04/2010 21:06
je n ai pas encore essayé le chip mais je vais m y mettre
youcef a écrit le 13/04/2010 16:05
mes greffes à l'anglaise d'abricotier sur amandier ont completement desseché.
steinway a écrit le 13/04/2010 16:59
mes greffes à l anglaise prunier franc/amandier et prunier franc /abricotier sont sèches à bouc et les greffes à l anglaise des alpes débourrent. :
borgniole a écrit le 08/05/2010 23:02
l'été passé j'ai greffé du prunier sur du merisier. Ca a repris au débouré au printemps mais qq jours plus tard que la même variété de prune sur porte greffe prunier. a suivre.
J' ai l'intention d'essayer plusieurs prunus comme porte greffe du cerisier: punier domestique, reine-claude, myrobolan, mariana,abricotier....
qqun s'intéresse à participer à l'expérience?

greffer.net >> Abricotier