Greffer un géranium / pélargonium

greffer.net >> Plantes ornementales

Nessi a écrit le 23/01/2008 20:52 (ref msg # 12940 )
Est-il possible de greffer un géranium et si oui quel type de greffe me recommenderiez vous ? car j'ai essayé en fente, à l'anglaise et en écusson (ces essais sont peut être impossibles pour des géraniums) et ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que je suis débutante...
JM a écrit le 23/01/2008 21:10 (ref msg # 12942 )
pourquoi greffer et pas bouturer ?
Nessi a écrit le 23/01/2008 23:06 (ref msg # 12944 )
Je veux greffer ces géraniums car il s'agit d'un projet, et le sujet choisi est la greffe végétale; je ne vais donc pas les bouturer, ça ne rentrerait pas dans le sujet. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps, je ne peux pas faire ces greffes en bonne période, j'ai donc choisi des géraniums en intérieur.
Alors, est ce qu'une greffe sur géranium est possible? ce n'est pas un peu bizarre, difficile?
patrice a écrit le 24/01/2008 10:39 (ref msg # 12953 )
Seules peuvent être greffées les plantes dicotylédones, la soudure des tissus étant impossible chez les monocotylédones. A ma connaissance, le Géranium est une dicotylédones, donc la greffe devrait être réalisable.

A quel stade végétatif avez vous fait des essais, dans quelles conditions?

NB : pour débuter en greffage, on commence par les classiques, les greffes les plus simples, avec les végétaux qui ne demandent pas de technique difficile (par exemple la greffe en fente du pommier), et non pas sur des sujets peu ou pas documentés (ce qui semble être le cas du géranium, aucune trace de greffage dans mes bouquins).

Et comme je n'ai pas beaucoup de temps, je ne peux pas faire ces greffes en bonne période

"En bonne période" signifie que vous avez trouvé de la documentation sur le sujet?
Eric a écrit le 24/01/2008 10:50 (ref msg # 12955 )
Il y a aussi la greffe sur plants de tomates qui semble etre
courant .