André
a écrit le
21/01/2008 21:56 (ref msg # 12870 )
|
Puisque c'est la saison, j'ai fait une compilation de diverses sources d'infos sur la taille des fruitiers ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_des_... Vos commentaires, ajout ou corrections éventuelles sont les bienvenues. PS:Merci à Patrice pour la photo de la méthode Solen. |
floyd
a écrit le
25/01/2008 13:57 (ref msg # 13007 )
|
Bonjour à tous, André, bravo: rien à élaguer sur ta compilation. Citer les valeureux chercheurs français vivants est tout à fait judicieux. Bien souvent j'ai eu l'occasion de dire aux croqueurs de pommes qu'il y a une vie après la taille trigemme. La biologie végétale donne, grace aux régulations hormonales, des explications bien plus efficaces que l'image traditionnelle de la plomberie arboricole (moins de branche = plus de vigueur). La taille raisonnée, livre de mon ami Pascal Prieur, est un bon livre de chevet. Cordialement |
klakos
a écrit le
25/01/2008 21:18 (ref msg # 13047 )
|
"floyd" a écrit : Je rajouterais, surtout aux papys croqueurs de pommes, ex arboriculteurs qui sont restés attachés à leurs principes des années 70-80, traitements à tout-va et sécateur++ ![]() |
greffer.net >> Hors-sujet