Acheter des semences de porte greffe

greffer.net >> Pépinières

manu486 a écrit le 16/01/2008 17:39 (ref msg # 12774 )
Salut,

J'ai acheté (un peu tardivement) des semences de portes greffes aux semences Du Puy www.semencesdupuy.com.
Ils sont vraiment très sérieux, livraison très rapide (commande dimanche soir, reçu mardi)
J'ai acheté:

Prunus myrobalana - Sachet de 50 grammes
Pyrus communis - Sachet de 5 grammes
Rosa multiflora - Sachet de 10 grammes
Malus pumila - Sachet de 10 grammes

chaque sachet coute 4.90€

@+ Manu
André a écrit le 16/01/2008 22:59 (ref msg # 12778 )
Pour Pyrus communis et Malus pumila, je pense qu'il aurait été plus économique d'acheter des poires et des pommes et de récupérer les pépins.
autrevie a écrit le 17/01/2008 18:15 (ref msg # 12785 )
toujours dupuy mais...je ne vous comprend pas,ils sont chère et la quantité est faible...
Sandeman seed ca c'est un bon choix,mais personne n'en parle à par moi.
y a longtemps que je ne passe plus commande à dupuy
Sandeman vend tellement de variété de malus et pyrus ...
manu486 a écrit le 17/01/2008 19:10 (ref msg # 12789 )
Effectivement leur catalogue est plus riche (je ne connaissais pas Sandeman)
Par contre, je préfère acheter un sachet de 10 grammes à 4.60€ ce qui est déjà bien suffisant pour mon utilisation, qu’un sachet de 25 gr à 6.00€ dont je vais en jeter plus de la moitié.
Les frais de port de Sandeman sont également plus important (10.00€ contre 7.50)

Il n’y a pas que la richesse du catalogue, il vaut voir l’ensemble.

@+ manu
JM a écrit le 17/01/2008 19:24 (ref msg # 12791 )
Je dirais comme André. Je fais mes porte-greffes avec les pépins des fruits que je mange. Ca ne vaut pas le coup d'acheter des pépins ce prix là. Pour le prunier, c'est un peu plus compliqué que pour les pépins mais tu peux faire de même. De toute façon, il faudra stratifier les graines de chez semences du puy quand même.
Pour les rosiers : je greffe sur de l'églantier sauvage.

Autrevie, tu es totalement satisfait de Sandeman ? As tu essayé B and T ?
manu486 a écrit le 19/01/2008 11:56 (ref msg # 12802 )
bonjour,

Lorsque vous greffez sur pommier ou poirier de semis, est ce que la mise à fruit est vraiment très longue ? j'ai lu qu'elle pouvait etre de 8 ans sur pommier.

@+ manu
Eric a écrit le 19/01/2008 17:36 (ref msg # 12809 )
L ete passe j ai fait un mout de prune .
Les fruits ont ete congele avant de faire le mout.

Pour l instant les noyaux sont au font du fut ,ils mijotent
ds ce qui aurai du etre un vin de prune .

Pensez vous que les noyaux peuvent encore germer ?
autrevie a écrit le 19/01/2008 18:40 (ref msg # 12813 )
j'en sais rien Manu,j'ai pas encore vus le bout...
JM: Sandeman...totalement satisfait?...et bien plutot oui,le minimum de prix des commandes est de 60euro,ce qui est une fois pas an un investissement moins important que les semences potagères...mais bon a par cella,j'ai eu 4 sachet de Morus trop agé,s'en parlé des poncirus pas assez frais...des gaultheria schisandra sorbus etc...qui ne germent pas,pareil pour les crataegus(mais pour eu j'accepte encore)
ca à été une tres mauvaise année 2007 pour mes semis d'arbres
c'est sur, ca fais beaucoup de sachets qui n'ont pas germeés mais...quand y en à ne serais ce qu'une graine qui germe cella rembourse le prix du sachet entier et puis,avec le temps je sème de mieux en mieux.
cette année j'ai commander 500 gramme de chamaerops exelsa c'est tellement beaux!
ils ont aussi du yucca baccatas!cudrania tricuspidata,staphilea pinnata,juglan ailanthifolia cordiformis,sorbaria sorbifolia,prunus tomentosa...pour moi,c'est que du bonheur.
sur demande ils donne les conseils de semis qui sont bien.
je ne crois pas connaitre B and T je vais voir cella...
autrevie a écrit le 11/08/2008 09:52 (ref msg # 18804 )
les yucca baccatas et autre,cudrania tricuspidata,xanthocera sorbifolia,juglan ailanthifolia cordiformis,sorbus aucuparia, morus nigra,cornus kouza ont tous tres bien germé..les juglan ont été long et peux nombreux certe...mais ils auront une nouvelle chance au printemps
je déconseille le semis de gaultheria,et tous les morus a par le nigra ainsi que les amelanchier,berberis,betula,les diospyros sont a semé durant la meme année ou ils ont été acheté,j'en fait actuellement les frais.
les légumineuses germent dans l'ensemble bien à tres bien
André a écrit le 11/08/2008 11:00 (ref msg # 18811 )
"autrevie" a écrit :
je déconseille le semis de ... tous les morus a par le nigra

Moi pas.
Mes semis de Morus alba de l'année dernière ont germé à 100% et mes plants font aujourd'hui presque 2 m de haut !

Voir http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p...
autrevie a écrit le 11/08/2008 12:34 (ref msg # 18814 )
tes semences sont de sandeman seeds et ont bien germé?
c'est un meilleur PG que le nigra,content pour toi.
André a écrit le 11/08/2008 13:10 (ref msg # 18815 )
Non, mes semences viennent d'un mûrier planté dans une rue de Colombes (92).

Ma technique est toute bête ! Vous dégustez une mûre, vous crachotez les mini-graines dans un pot, vous recouvrez d'une fine couche de terreau. Vous placez à l'ombre et maintenez humide. 18 mois plus tard, vous avez déjà un petit arbre. A la fin de l'automne, vous pouvez le placer en pleine terre à l'endroit choisi et dans quelques années la surprise sera de découvrir la qualité des fruits...
patrice a écrit le 11/08/2008 13:17 (ref msg # 18816 )
"autrevie" a écrit :

c'est un meilleur PG que le nigra,content pour toi.

ah bon? J'ai toujours lu le contraire :
https://www.greffer.net/?p=223 (problemes d'incompatibilité d'alba lorsque greffé sur nigra)
Alex a écrit le 11/08/2008 18:40 (ref msg # 18823 )
Bonjour,

... Et le gros lourd d'ajouter " Si j'ai bien noté que certaines sources évoquent l'existence d'incompatabilités de greffage si on utilise Morus nigra comme PG, quid de Morus bombycis ? "

Alex

greffer.net >> Pépinières