Pêche plate

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

Fraxinus a écrit le 12/01/2008 08:42
Un appel à toutes et tous pour savoir qui a essayé la pêche plate Saturne?

- Est-elle résistante au froid?
- La floraison est-elle assez tardive?
- Enfin l'arbre est-il résistant à la cloque? (les infos semblent assez contradictoires sur le sujet!)

...et d'autres remarques particulières si il y a...

Par avance merci.
patrice a écrit le 12/01/2008 08:44
Bonjour,

Le peu de retour d'informations de possesseurs de peches plates que je connais est que c'est ce qu'il y a de plus délicieux dans la famille des pechers&assimilés, mais que c'est hyper sensible aux maladies.
druere a écrit le 12/01/2008 10:10
Bonjour,

Je confirme Patrice, j'ai eu deux pêchers JALOUSIA et aucun n'a survécu
surtout à la cloque malgré 2 traitements an
José Ruivo a écrit le 12/01/2008 10:14
... mais que c'est hyper sensible aux maladies.

Je confirme. J'ai un cousin qui en a et l'arbre est toujours malade. En plus, faible dévelopement et faible production. Pourtant ces problèmes ne s'apliquent pas forcémment à toutes les varietés de peches plats.
Yardenia a écrit le 21/01/2008 17:12
idem j'ai scié net mon jalousia après 4 ans de cloque épouvantable et quelques petits fruits raides comme des pierres.
Gelweo a écrit le 16/04/2008 23:47
j'en ai un, eh bien, il n'a produit que deux fois, il a tout le temps la cloque

la floraison m'a semblée assez hâtive, un des premiers fruitier sà fleurir chez moi.

bon, par contre c'est vrai que le terrain n'est pas propice aux pêchers dans mon coin...

le fruit, lorsqu'ile st bien mené ets réelement bon, mais assez difficile d'en voir la maturité...
trop souvent ramassé des fruits aps assez mûre... ou tellement que les guêpes les avaient entamée :/
alias a écrit le 17/04/2008 09:21
bonjour a tous,
vu que je n'ai pas de cloque chez moi.
Les pechers poussent a merveille.
J'ai une peche plate jaune et je viens de recuperer de greffons de peche plate blanche dont je pense avoir un fruit cette annee s'il ne tombe pas.
Le seul souci s'est que le fruit est du miel , repas favori des carpocapses.
j'arrive pas a m'en debarasser.
floyd a écrit le 17/04/2008 09:27
… des carpocapses, j'arrive pas a m'en debarasser.

Même avec ces merveilleux pièges sexuels?
alias a écrit le 22/04/2008 09:11
J'en ai des centaines qui se collent dessus mais ce n'est qu'un indicateur visuel, il faut en plus traiter mais le traitement sera plus efficace car il sera positionne quand il le faut. L'an passe je suis partie 5 jours en vacances et adieu la recolte.

J'avais la peche plate jaune et la j'ai greffe la blanche cette annee.

Vu la pluie et l'humidite qu'il y a en ce moment, j'ai quelques feuilles un peu cloque, je me demande si je dois traiter ou couper ces brindilles.
En tout cas , la peche plate jaune n'est pas atteinte ainsi que la peche de vigne.
floyd a écrit le 22/04/2008 10:37
…Vu la pluie et l'humidite qu'il y a en ce moment, j'ai quelques feuilles un peu cloque, je me demande si je dois traiter ou couper ces brindilles…

Je vous le dis," il n'y a plus de saison"… Tailler les brindilles les plus atteintes si elles ne portent pas de fruits. Bruler les produits de cette taille.
Parier que le soleil va assainir tout ça, très bientôt.
alias a écrit le 23/04/2008 08:51
La saison est completement detraquee, ca fait au moins 15 jours que je devrait etre en short et il fait un temps pourri , vent et pluie au programme. Le pire c'est que ce n'est meme pas le mistral mais un vent d'ouest , sud-ouest assez desagreable et humide.
Il y a une une mini tornade , 2eme en un mois lors de la derniere pluie qui a encore casse des branches d'un cypres bleue de pres de 60 ans.
On a ete oblige de le couper a la base, adieu l'ombre.
J'ai un agrume qui a ete coupe en deux a cause du poids des branches cassees, ainsi qu'un abris de jardin.
En esperant que le beau temps s'installe sur la France, je continue mes plantations.
Fraxinus a écrit le 08/07/2008 19:45
Bon, j'ai planté un scion de Saturne cet automne et il est magnifique en ce moment (pousses annuelles de + de 40 cm!!). C'est de loin le plus vigoureux de mes pêchers.
Pas de trace du tout de cloque alors que certaines pêches de vigne en ont un peu.
J'ai juste fait un traitement au cuivre au débourrement.
Se comporterait-il si différemment de Jalousia par rapport à la cloque?
En tout cas, pour l'instant je touche du bois.
floyd a écrit le 08/07/2008 20:24
… juste fait un traitement au cuivre au débourrement… pour l'instant je touche du bois.

Le débourement est certainement le dernier "bon moment" pour traiter au cuivre. Pour mémoire, le cuivre est réputé phytotoxique en pulvérisation type bouillie bordelaise sur le feuillage. Par contre son efficacité est d'autant plus grande qu'il est appliqué sur les toutes premières atteintes de la cloque.

La vue de Saturne est donc belle…
Fraxinus a écrit le 26/07/2008 14:57
Est-ce que quelqu'un a essayé des semis de pêche plate?
Qu'est-ce que ça donne?

greffer.net >> Pêcher et nectarinier