Pépinière de la Vallée de l'Huveaune (Aubagne)

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 11/01/2008 19:50
J'ai recu avant hier ma commande faite à la pépinière de la vallée de l'Huveaune

Coordonnées & catalogue 2007 :

https://www.greffer.net/discussion/image...

Je vous présente la marchandise recue

Un cornus mas 'Elegant' ® (version bouture à 8 eur : recu un truc rikiki, la ficelle sac poubelle vous confirme que ca fait 3 cm de haut à tout casser. Je regrette de ne pas avoir pris la version greffée plus chere, mais faute à moi de ne pas avoir demandé de façon précise les caractéristiques des plants lors de la commande)

Un scion de cognassier aromatnaya et de cerisier Noire de Meched

Un feijoa coolidge (très beau quant à lui)

patrice a écrit le 17/08/2008 14:45
A quelle époque est éditée la mise à jour annuelle du catalogue de l'Huveaune?
autrevie a écrit le 17/08/2008 18:04
semblerais que l'entreprise s'ésoufle(trop de travaille),et cette année y eu une grosse sècheresse dans cette région,ca a du souffrir plus que d'habitude.
je crois qu'il cherche un successeur pour que la pépinière continue.
pour répondre à la question y a pas voir peu de nouveauté.
par contre mon cornus elegant,arrivé à la meme hauteur que toi à bien poussé il fait 50 cm je pense qu'il arrivera s'en problème à + de 60 avant l'hiver,je l'ai donc planté récement à sa place définitive....proche d'un yellow qui lui est proche du shnobur...gourmet.

le tien n'a pas poussé comme ca?
j'ai bp arrosé,il était en serre,meme humide j'arrosais,car j'ai vite vus que cella n'en étais que mieux.
cette année j'ai fais des boutures de cornus shnoburn gourmet désolé pour le "chnoburn" je l'ai plus en tete "chnoburnner" voila c'est ca.
je vous tiens au courant des résultats.
patrice a écrit le 17/08/2008 19:19

le tien n'a pas poussé comme ca?

non il a végété, malgré un substrat de bonne qualité et une fertilisation convenable.
autrevie a écrit le 23/09/2008 08:31
ya une bouture qui commence à raciner...une bouture sur 5...
il faut pas hésiter à piquer la bouture en profondeur!
c'est...pas super à voir pour le moment...vive le greffage!

greffer.net >> Pépinières