Rubus henryi

greffer.net >> Autres fruits

autrevie a écrit le 31/12/2007 23:32
comme ce sujet ne parle pas de greffage
je poste ici ma trouvaille
cette ronce monte à 6metre de haut,et résiste à -20c

je l'aime!!j'en ai acheter une!
patrice a écrit le 01/01/2008 06:51

cette ronce

c'est quoi comme fruitier/variété?
autrevie a écrit le 01/01/2008 12:51
oups pardon Rubus henry
je n'ai pas d'info sur les fruits.
Alex a écrit le 01/01/2008 14:18
Bonjour,

C'est Rubus henryi pour être précis .
Voir http://www.pfaf.org/database/plants.php?... : fruit noté 3/5 sur Pfaf. Très sucré, 13-15 mm de diamètre. Les jeunes feuilles peuvent être utilisées pour faire du thé.

Le cultivar Rubus henryi var. bambusarum est vraiment très sympa, il fait partie de mes prochaines "introductions" désirées avec Rubus spectabilis 'Olympic Double' (Rubus lineatus cette année , c'est déjà bien !)

Alexandre
gaia-project a écrit le 03/01/2008 16:36
Cette Rubus est trés jolie, je la cultive depuis de nombreuses années, mais je suis en train de l'heradiquer. En effet en 10 ans de culture elle n'a jamais produit un seul fruit, les fleurs sont assez insignifiante et surtout elle est enormement envahissante et incontrolable, s'enmele partout, etouffe tout et pour finir est trés difficile a arracher ou tailler car possedant des epines recourbées et un systeme racinaire trés bien accrocher.
Alex a écrit le 03/01/2008 16:43
Ah

Merci pour ce retour d'expérience, Gaia-project. Vous parlez de Rubus henryi ou R. henryi var 'bambusarum' ? Il me semble que le 'bambusarum' n'a pas d'épines, justement (peut être qu'il ne fructifie pas non plus ?)

Quand vous dites qu'elle ne fructifient pas, vous entendez que les branches de deux ans meurent sans avoir fleurit / fructifié ou que les fruits se forment mais ne viennent pas à maturité ?

Alexandre
gaia-project a écrit le 03/01/2008 17:36
Je pense qu'il s'agit de l'espece type, trés trés epineuse!
Les fleurs ne sont, semblent il, jamais polinisées, peut etre un probleme d'auto sterilité. C'est une ronce persistante qui se marcotte enormement.
Toujours est il que je l'ai classer dans les "Pestes vegetales".

greffer.net >> Autres fruits