Greffe anglaise de poirier sur cognassier

greffer.net >> Poirier

lamorille a écrit le 01/12/2007 10:55
j'ai bien réussi au printemps dernier les greffes à l'anglaise de pommier, je voudrais savoir si ce type de greffes est applicable aussi au poirier sur cognassier; faut-il faire une greffe simple ou compliquée?

merci
JM a écrit le 01/12/2007 12:12
J'ai fait une anglaise simple de nashi sur poirier sauvage, ça a très bien marché.
patrice a écrit le 01/12/2007 12:23
Bonjour.

Je n'ai pratiqué que l'an dernier, et j'ai eu de bien moindre résultats que greffés sur poirier franc. Je ne sais pas si c'était mon lot de cognassier qui était douteux (ca semblait etre des "invendus") ou bien la spécificité même du cognassier... (il faut faire attention à la découpe, le bois est différent, je me souviens avoir "abimé" des porte-greffe en appliquant mes découpes habituelles que je faisais sur poirier franc).
rustaghja a écrit le 01/12/2007 12:46
Bonjour, je crois bien avoir fait l'an dernier des greffes en fente, à l'anglaise simple et compliqué sans noter de difficultés. Ce qui me pose probleme, c'est plutôt la date de greffage car chez moi le cognassier à tendance à débourrer par surprise, et jamais trop à la même periode.
José Ruivo a écrit le 01/12/2007 13:13
Pour moi les greffes sur cognassier sont toujours plus dificiles à faire que sur poirier, à cause du bois plus dur (je greffe toujours sur sujets de 2 ans). En plus, c'est un bois qui a tendance a se fendiller beaucoup. Dans ce qui concerne le succés des greffes, c'est pareil sur les deux sujets.

greffer.net >> Poirier