Porte greffes M26

greffer.net >> Greffage

druere a écrit le 25/11/2007 15:02
L'an dernier j'avais acheté pas mal de ce porte greffe M26 qui présente peu de racines - Jusqu'à maintenant je me servais plutot de M1O6, mais avec les années je m'étais rendu compte qu'ils n'aimaient pas trop la sécheresse

Par contre plus de moitié de mes M26 sont morts cette année (pourtant plantés dans un terrain riche avec une année exceptionnellement humide)

Je me demande si je vais continuer avec cette varité de PG

En avez fait l'expérience vous mêmes ?
Michel_Alpes a écrit le 27/11/2007 07:24
Bonjour ,
J'ai eu quelques cas de mortalité en reprise apres greffage de M106, mais leurs racines avaient été mangées par des mulots ou campagnols.
Par contre pas de mortalité sur les Pajam .
Pour info ,Maintenant lorsque je transplante mes pommiers, je fais une barriere en grillage à mailles de 12mm que je forme sur un seau de 12 litres et je plante dans ce petit "enclos" en espérant que ce remède ne sera pas pire que le mal. Grille non galvanisée recommandée pour une décomposition plus rapide.
druere a écrit le 27/11/2007 07:55
Bonjour Michel et bonjour à tous,

Merci pour ces précisions - je n'avais pas pensé à cette petite barrière metallique - Maic ette année, il ne s'agit pas des souris mais bien d'une mortalité propre aux PG (tout a coté, j'avais des M1O6, des M9, des francs de pommiers qui n'ont pas connu ce taux de mortalité - Il est vrai
que sur les M26, il n'y pratiquement pas de racinces ! )
Quant aux souris, j'avais eu une sérieuse attaque à une et elles m'avaient croquées pas mal de racines.
Maintenant j'ai installé mes PG près du chenil....et les souris vont manger
dans la gamelle du chien qui les regarde et elles oublient ainsi les racines de mes arbres..........à chacun son truc
Amicalement

greffer.net >> Greffage