résistance au froid figues fleurs

greffer.net >> Figuier

Yardenia a écrit le 06/11/2007 13:13
bonjour,
deux de mes figuiers plantés cette année ont perdu presque toutes les feuilles et ont un paquet de figues fleurs d'environ un cm de diamètre: faut-il les protéger tout de suite ou ces figues vont-elles supporter de légères gelées? je n'aime pas couvrir trop tôt, j'ai peur de tout faire pourrir avec 5 ou 6 mois sous protection...
merci de vos lumières
XON2000 a écrit le 06/11/2007 20:56
Bien sûre tu perdras ces figues.
Il ne s’agit pas de figues fleurs.
Les figues fleurs pour l’année prochaine, elles déjà sont sous forme de bourgeon.
Yardenia a écrit le 07/11/2007 05:26
alors ce sont des figuiers qui font trois fructifications! ce qui ne m'avance à rien avec mon climat...
merci de m'avoir éclairée, je trouvais bizarre de ne pas voir ces petites figues sur un grand figuier d'une voisine.
XON2000 a écrit le 07/11/2007 22:24
J’ai un figuier qui a fait la même chose.
Ces figues ne sont pas mal du tout.
Est-ce que ses figues sont bonnes ?
Yardenia a écrit le 08/11/2007 09:40
un des deux doit être du "noire de Caromb", l'autre je ne sais pas. quelques figues ont mûri mais avec la pluie de l'été elles ont eu un goût moyen.
çà m'ennuie que ces petites figues soient perdues!

patrice a écrit le 08/11/2007 12:53
La noire de Caromb est bleue violacée :

http://www.fig-baud.com/cataloguefiguier...
XON2000 a écrit le 08/11/2007 19:53
Voilà les figues de mon figuier qui a fait trois fructifications.
La première photo est faite le 12-oct-2007 et la seconde il y a quelques minutes.
On peut voir que les figues n’ont pas grossi.

Maintenant les feuilles sont en train de tomber, on peut voir dans ta photo et la mienne la formation des bourgeons floraux.
Le goût de mes figues est acceptable, très rafraîchissant mais avec une taille énorme, plus de 100 g.
Je ne sais pas la variété de ton figuier. Il a de figues très belles, très intéressant.

greffer.net >> Figuier