je passe probablement commande à ediblelandscaping

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

autrevie a écrit le 04/11/2007 18:37 (ref msg # 11727 )
cella reviens à chère pour le transport et l'autorisation phytosanitaire
mais à plusieurs cella peut baisser.
si qq veux qq chose qu'il me contact par message privé.
patrice a écrit le 04/11/2007 18:38 (ref msg # 11728 )
tu peux nous en dire plus sur ediblelandscaping ?
connais pas ops:
Alex a écrit le 05/11/2007 09:12 (ref msg # 11735 )
Bonjour,

Je vais jeter un oeil aujourd'hui, je te tiens au courant Autrevie...
http://www.ediblelandscaping.com/

Alex
Alex a écrit le 05/11/2007 11:45 (ref msg # 11737 )
Je pense que le Jujubier tortueux 'So' va intéresser Patrice

http://www.ediblelandscaping.com/Plants/...
JM a écrit le 05/11/2007 17:02 (ref msg # 11738 )
je les avais déjà contactés une année pour des prunus. Ils ont eu l'honnèteté de me dire qu'ils ne pouvaient pas en envoyer vers l'Europe (pour beaucoup, c'est à celui qui passe la commande de se renseigner sur ce qui est exportable). Ils peuvent envoyer pas mal de choses.
Il faudrait préalablement se renseigner sur le conditionnement des plants : ils n'ont pas le droit d'envoyer de terre ni de substrat, ils doivent désinfecter les racines avec une solution javelisée. Il existe des produits pour conserver les racines, en utilisent ils ? En tout état de cause, les plants doivent être bien stressés, ont ils des données sur les espèces qui supportent le mieux ce traitement ?
autrevie a écrit le 05/11/2007 18:02 (ref msg # 11740 )
???zeusss....
ils psycottent les Ricains

j'attend leurs réponce...
au pire je demanderais des greffons
JM a écrit le 05/11/2007 18:43 (ref msg # 11741 )
S'ils acceptent d'envoyer des greffons, c'est très intéressant !
Gyyydu57 a écrit le 06/11/2007 00:43 (ref msg # 11759 )
Je viens de voir qu'ils ont une variété de bambous comestibles !! (se mange comme des aspèrges) ...voilà quelque-chose que je n'imaginais pas du tout à propos des bambous !!
patrice a écrit le 06/11/2007 07:42 (ref msg # 11761 )
Les pousses de bambou sont comestibles (peut etre seulement certaines variétés?) on en trouve dans les supermarchés en conserve, ca n'est pas mauvais.
Par contre la consommation doit se limiter apparement uniquement au stade de la jeune pousse, lire :
http://www.saveursdumonde.net/?action=in...
Gyyydu57 a écrit le 06/11/2007 11:57 (ref msg # 11767 )
je ne savais pas du tout !! la prochaine fois que j'irai aux courses, je tenterai d'en trouver, pour goûter !!
Michel_Alpes a écrit le 06/11/2007 18:49 (ref msg # 11776 )
Bonjour à tous,
Petite précision, le bambou est une herbe:c'est une graminée au même titre que le blé ,le maïs ou le riz .....La réalité est parfois difficile à croire.
sapindo a écrit le 06/11/2007 19:24 (ref msg # 11777 )
je vois pas comment ils peuvent exporter vers l'Europe.
Les coûts sont devenus, à ma connaissance, prohibitifs. A l'entrée en Europe, mise en quarantaine et contrôle.
j'ai essayé d'importer un jeune plant de l'Oregon d'une espèce réputée non attaquée par les maladies. Phyto+ quarantaine: equivallent de 150€.

avec leur phyto à 35$ ça paraît bizarre...

A moins que nous ayons signé un traité avec nos amis américains concernant le commerce des plantes ....
Alex a écrit le 12/11/2007 15:27 (ref msg # 11932 )
-> Autrevie. Qu'en est-il de la commande, est-ce toujours d'actualité ? Je serais intéressé par quelques plants... NB : Avec ces coups de gel qu'elle vient de subir, je pense j'expédierais la Dioscorea batatas dans une semaine ou deux (dès qu'elle sera totalement dormante).

-> Patrice. As-tu vu les aubépines comestibles sur Ediblelandscaping (si je me souviens bien elles t'intéressent particulièrement cet automne) ?.

Alex
patrice a écrit le 12/11/2007 16:22 (ref msg # 11934 )
"Alex" a écrit :

-> Patrice. As-tu vu les aubépines comestibles sur Ediblelandscaping (si je me souviens bien elles t'intéressent particulièrement cet automne) ?.

Je n'ai pas de projet d'achat. Juste de récupérer des greffons au JBV pour les dispatcher ensuite aux différents membres de la bourse, et greffer quelques aubepines de talus par ici.
JM a écrit le 13/11/2007 09:22 (ref msg # 11941 )
Ce sont les azéroliers dont il est question sur coplfr ? Dans ce cas, je serais intéressé, j'ai plein d'aubépines à greffer !
patrice a écrit le 13/11/2007 15:10 (ref msg # 11945 )
Fais moi la liste par MP, sauf imprévu j'y vais en février.
belinsecte a écrit le 19/04/2018 10:55 (ref msg # 63017 )
Alex post_id=11932 time=1194877625 user_id=132 a écrit :

-> Autrevie. Qu'en est-il de la commande, est-ce toujours d'actualité ? Je serais intéressé par quelques plants... NB : Avec ces coups de gel qu'elle vient de subir, je pense j'expédierais la Dioscorea batatas dans une semaine ou deux (dès qu'elle sera totalement dormante).

Alex

la recherche par mot clé est sensible aux accents ET aux italiques... donc j'ai failli passer à coté de ta publication.
quel est le diamètre des tubercules aériens de ton Dioscorea? j'en ai de 2,5 cm. si + gros ça m'intéresse.
Tes feuilles sont opposées (D. batatas, résiste à au moins -18°C, à partir de 3 ans racine mesurant jusqu'à 1M, environ 500gr), les dioscorea à feuilles opposées ne seraient pas toxiques selon PFAF qui ne le recommande que cuit.
ou alternées (D. bulbifera, ne résiste pas au gel, bulbes aériens toxiques mais consommables après cuisson prolongée, moins toxiques sur certains cultivars, parfois une racine de 0,5 à 1,5 kg)?
belinsecte a écrit le 19/04/2018 10:57 (ref msg # 63018 )
Alex post_id=11932 time=1194877625 user_id=132 a écrit :

Alex

la recherche par mot clé est sensible aux accents ET aux italiques... donc j'ai failli passer à coté de ta publication.
quel est le diamètre des tubercules aériens de ton Dioscorea? j'en ai de 2,5 cm. si + gros ça m'intéresse.
Tes feuilles sont opposées (D. batatas, résiste à au moins -18°C, à partir de 3 ans racine mesurant jusqu'à 1M, environ 500gr), les dioscorea à feuilles opposées ne seraient pas toxiques selon PFAF qui ne le recommande que cuit.
ou alternées (D. bulbifera, ne résiste pas au gel, bulbes aériens toxiques mais consommables après cuisson prolongée, moins toxiques sur certains cultivars, parfois une racine de 0,5 à 1,5 kg)?

greffer.net >> Hors-sujet