Figuier verdal

greffer.net >> Figuier

XON2000 a écrit le 27/10/2007 22:14
Je viens de finir une nouvelle page d’une variété de figue.

Verdal

Il s’agit d’une figue tardive très douce et avec descriptions contradictoires selon la source.
Je ne pourrai pas répondre jusqu’à la semaine prochaine les commentaires.
Je mettrai ces descriptions et photos dans la bourse pour le cas où quelqu’un / une en voudrait échanger.
Merci à tous et toutes.
patrice a écrit le 28/10/2007 06:47

Je mettrai ces descriptions et photos dans la bourse pour le cas où quelqu’un

Je veux bien. Ne serait ce que pour avoir une description en francais de la variété.
Merci
vikkingo92 a écrit le 09/02/2008 18:58
Hola!

C´est curieux le commentaire pour la variete verdal :"figue est considérée de basse qualité par la consommation en frais",

Pourtant je pu constater que a murcia et autres regions espagnoles on la considere la meilleure variété, pour consommation. Bien sû, ce peut être une autre variété avec le même nom, même si par le reste des descriptions, elle est comme celle que j´ai observé à murcia.
claudeduvar a écrit le 10/02/2008 07:37
elle ressemble fort à une variété qu'on retrouve en exemplaire isolé dans le VAR et dont je sais qu'elle servait autre fois pour faire des figues sèches, l' hivers ils les écrasaient, les mettaient dans des jarres et les faisaient partir en train. réservée à la zone littorale. le nom local est verdau
patrice a écrit le 16/02/2008 08:58
elle ressemble fort à une variété qu'on retrouve en exemplaire isolé dans le VAR et dont je sais qu'elle servait autre fois pour faire des figues sèches, l' hivers ils les écrasaient, les mettaient dans des jarres et les faisaient partir en train. réservée à la zone littorale. le nom local est verdau

Etant interressé par les aptitudes au séchage des fruits, je serai interressé par quelques boutures de cette variété au cas où elle viendrait à croiser ton chemin.
claudeduvar a écrit le 16/02/2008 12:49
ok , pour être sur de mon coup j'attendrai de voir des fruits pour prélever des boutures
Bruno a écrit le 03/10/2011 11:29
J'en ai dans mon jardin. Elle ne sont pas mauvaises mais ont à mon avis la peau trop épaisses. Elles donnent bien en confitures.

greffer.net >> Figuier