Poire "d'Espagne"

greffer.net >> Poirier

Michel_Alpes a écrit le 04/03/2006 15:57 (ref msg # 720 )

[/img]
Michel_Alpes a écrit le 04/03/2006 16:05 (ref msg # 721 )
Désolé le texte a sauté.
J'ai acheté chez mon primeur deux "poires d'Espagne" dont l'une accuse un poids de 800grammes.Ronde mais applatie,elle fait penser au Nashi Hoshui mais en 5 à 6 fois plus gros.Chair blanche,ferme mais juteuse.Robe d'un jaune parsemé de points noirs.Le diamètre est de 125mm et la hauteur de 98mm.
Cette variété doit bien avoir un nom: Qui connait ?
Rien trouvé avec recherche "poire d'Espagne"...Je croyais que c'était obligatoire d'afficher la variété avec le prix au kg....Apparemment pas.
D'avance merci aux connaisseurs.
patrice a écrit le 04/03/2006 16:19 (ref msg # 722 )
Oui, le nom de la variété, l'origine et le prix au kilo ou à l'unité sont en théorie obligatoires à l'affichage. En demandant au primeur et s'il cherche sur son bon de livraison, il devrait pouvoir retrouver l'information...

J'ai passé à partir des divers renseignements donnés à la moulinette du logiciel "chercheur de pommes".

Il me manquerait deux criteres complémentaires :
- la chair est elle douce?
- le fruit est il ventru au milieu ?

En l'absence de ces parametres, ca présélectionne les variétés suivantes depuis les variétés renseignées dans la base de données :
(que j'ai encore filtré afin que la forme ressemble à la photo)

- bergamotte renée
- directeur varenne
- duchesse grousset
- passe crassane

cette derniere étant en photo ci dessous :

http://www.oakleaf-european.co.uk/gallery/640/PearPasseCrassaneComparison640.jpg
Michel_Alpes a écrit le 04/03/2006 18:41 (ref msg # 724 )

[/img]
patrice a écrit le 04/03/2006 18:50 (ref msg # 725 )
Nous attendons la réponse avec impatience...
Michel_Alpes a écrit le 04/03/2006 19:41 (ref msg # 726 )
Rebonjour,
Le texte s'annule quand je mets une photo.
Ce n'est pas une Passe Crassane,car la peau de la PC est rapeuse.Ce fruit a une peau lisse,similaire à une William, bien que sa suface soit bosselée.
Donc, cette poire est symétrique par rapport à un plan médian horizontal.
On pourait dire qu'il sagit d'une sphère applatie en comprimant le sommet et la base.
La chair est douce,blanche,croquante puis juteuse .Cela fait penser à un Nashi.
La semaine prochaine ,je retourne chez le primeur et il me dira peut etre la variété car c'est sa femme qui servait les fruits.
Bon Week end.
André a écrit le 16/09/2006 01:51 (ref msg # 3364 )
Pas de nouvelles ?

greffer.net >> Poirier