Photographies des premiers débourrements de la saison

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

patrice a écrit le 04/03/2006 14:11 (ref msg # 718 )
Et voici les premiers débourrages de greffons...
Cerisiers greffe en fente précoce (11 fevrier)

Et meme la premiere coccinelle

Par contre je suis un peu plus inquiet pour les poiriers... Le porte greffe cognassier est parti significativement (gros debourrage), pour l'instant ils ne bougent pas (greffés il y a 10 jours). Idem pour ceux greffés sur aubépine.

Moreau sur franc :

Jaboulay sur franc :

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 29/08/2007 18:47 par patrice
xaviersumo a écrit le 04/03/2006 16:57 (ref msg # 723 )
de superbes photos
patrice a écrit le 05/03/2006 07:59 (ref msg # 729 )
"Ejalade" a écrit :
Donc Patrice les cognassiers qui démarrent avant le greffon , pas d’inquiétude. Les poiriers pousseront un peu plus tard. Normal puisque l’espèce cognassier est plus rapide que le poirier. ça peut faire 1 mois d’écart.

merci... ca me rassure, c'est la premiere année que je greffe du poirier...
Avec les cerisiers j'étais habitué à avoir porte greffe et greffons qui démarrent quasi en meme temps...
rustaghja a écrit le 05/03/2006 23:24 (ref msg # 770 )
je ne suis pas sur mais je crois qu'ici aussi un de mes messages a sauté
Si ce sont mes greffons que tu as utilisé, c'est une variété qui démarre tardivement, ici l'arbre "mère" n'a pas bougé pour l'instant, alors que sur un poirier juste à coté les fleurs sont sur le point de s'ouvrir.
patrice a écrit le 06/03/2006 07:30 (ref msg # 776 )
Sur le cognassier j'ai mis effectivement un de tes greffons, ainsi qu'un Beurré Clergeau.
patrice a écrit le 13/03/2006 19:05 (ref msg # 924 )
D'autres cerisiers ont commencé un léger débourrement. Par contre, la récente vague de froid après la période de redoux a stoppé les ardeurs.

Pour l'instant, seuls les cerisiers se sont manifestés.

Tous ceux faits sur merisier ont des premiers signes de prise, par contre ceux fait sur francs dans les talus (à moins que ne soient pas des semis francs mais des plants émis par des racines tracantes) semblent moins bien partis.

Patience...
patrice a écrit le 17/03/2006 11:49 (ref msg # 974 )
Et hop en voila d'autre (désolé, mais vous allez avoir droit à tout l'album de famille )

Lilas sur troene:

Neflier sur aubépine :

Geant d'hedenfilgen sur merisier

greffer.net >> Hors-sujet