Pépinières Gentié (jardivigne.com) : raisins de table

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 01/10/2007 12:41 (ref msg # 11385 )
Leur nouveau catalogue vient de paraitre.
On peut consulter en ligne aussi sur http://www.jardivigne.com

Plants de très bonne qualité, greffés sur Fercal.

On notera un tableau interressant, indiquant les ordres de maturité des cépages du plus précoce au plus tardif. Et un petit article sur comment faire soi-même son jus de raisins.

Pas nouveauté à priori par rapport aux précédentes années.
Sont indiquées comme nouveautés Muscat de Lierval, Madeleine Angevine, qui étaient déjà commercialisées par la pépiniere (il y a peut etre eu une interruption de commercialisation?).

Alvina par contre, indiqué comme nouveauté, n'était pas me semble-t-il au précédent catalogue. C'est une obtention de l'INRA de Montpellier, croisement Alphonse Lavallée x Sultanine. Raisin noir sans pépin à saveur simple.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 21/11/2007 11:45 par patrice
klakos a écrit le 01/10/2007 17:52 (ref msg # 11387 )
"patrice" a écrit :

Sont indiquées comme nouveautés Muscat de Lierval, Madeleine Angevine, qui étaient déjà commercialisées par la pépiniere (il y a peut etre eu une interruption de commercialisation?).

Je l'ai reçu et j'ai constaté qu'eux aussi font l'erreur d'attribuer ces variétés à la "maison Vibert" (j'imagine que cet établissement était dans le champenois) alors qu'elles ont été réellement obtenues par JP Vibert, Un parisien installé dans la région et qui a légué qq'unes de ses obtentions à Moreau-Robert, son successeur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre...
http://www.csulb.edu/~odinthor/vibert.ht...
JM a écrit le 01/10/2007 18:36 (ref msg # 11388 )
Et en plus il y a une version occitane pour les descriptions !!!
Sorbifolia a écrit le 16/02/2013 19:35 (ref msg # 38911 )
Euh jamais vu de version occitane, ça n'a pas dû rester longtemps je suppose et je le comprendrais vu la médiocrité générale de ces initiatives revivalistes ( hélas ).
Je suis ancien et toujours client. Tout est là pour la production amateurs de raisins ( pas les cépages dits interdits mais ça vaut peut-être mieux ).


greffer.net >> Pépinières