Le catalogue Jacques Briant automne 2007

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

patrice a écrit le 26/09/2007 15:08 (ref msg # 11307 )
Quelques extraits du catalogues Jacques Briant 2007 :

Le noisetier Pauetat : excellent qualité gustative, jusqu'à 8 kg de noisettes par pied. Mise à fruits rapide. Très rustique.

Le pêcher Lacrima : port pleureur, pêches en forme de poire. Fruit à chair jaune.

Cerisier montmorency à port pleureur (griotte)

Kaki fuyu se mange non blêt.

Des peentos de Chine à saveur remarquable (jalousia et saturne).

et du fruitier classique :

Le poirier Angelys

La pomme Delbard Tentation

La pomme Belchard Chanteclerc....
floyd a écrit le 25/01/2008 14:14 (ref msg # 13009 )
Bonjour à tous,
Patrice je te salue,
Une visite chez Jacques Briant comme la lecture de son catalogue est toujours passionnante sinon risquée pour le portefeuille. Mais si c'est pour une bonne cause.
Cordialement
Alex a écrit le 25/01/2008 14:23 (ref msg # 13010 )
Et en avant-première sur le catalogue 2008...

Corylus avellana 'Red Majestic' (sous COV et brevet*)... le premier noisetier tortueux... à feuilles pourpres

Aussi disponible aux pépinières Minier.

Photos : http://www.sapho.fr/france/arbustes/cory...

* Obtention Rolf de Vries.
Plant Patent N°16048: http://www.freepatentsonline.com/PP16048...
Patrice, je t'ai envoyé le N° de COV, non ? Je ne le retrouve plus !
floyd a écrit le 25/01/2008 15:03 (ref msg # 13015 )
Bonjour à tous,
Le post d'Alex me fournit l'occasion d'une interrogation sur l'utilité de ces obtentions extravagantes.

Le commerce, l'esthétique… oui bien sur mais pour aller plus loin,
Quelle cause perturbe le méristème pour la production de rameaux tortueux? Même question pour les saules fasciés…

De mémoire je crois que c'est un virus qui intervient.
D'ou ma question: est-ce utile de diffuser un virus…

Cordialement
patrice a écrit le 05/08/2008 16:06 (ref msg # 18693 )
Je viens de recevoir le catalogue automne 2008.

En nouveautés :

La pomme ariane (r), mais qui était déjà distribuée par Delbard l'an dernier.

L'abricotier Cot'n Candy (r) à chair blanche très sucrée (selon le descriptif ce qu'il y aurait de plus sucré en abricot). Variété tardive compatible avec régions froides (45,70 EUR le scion).

L'abricotier Savoured (r) à peau rouge. (variété tardive, 45,70 EUR le scion).

Le kiwi Soreli (r) 44,90 eur le male + la femelle. Chair jaune, pas de duvet sur l'épicarpe, annoncé très parfumé et plus sucré et moins acide qu'un kiwi à chair verte.

quelques variétés anciennes rejoignent le catalogue (pommier cox orange, figue longue d'aout, ...)
autrevie a écrit le 06/08/2008 07:37 (ref msg # 18696 )
les prix sont violent...vivement qu'ils soient dispo dans la bourse
patrice a écrit le 06/08/2008 07:47 (ref msg # 18697 )
"autrevie" a écrit :
les prix sont violent...vivement qu'ils soient dispo dans la bourse

ce sont toutes des variétés protégées, donc elles ne seront pas dans la bourse.
Michel_Alpes a écrit le 06/08/2008 08:56 (ref msg # 18698 )

La valeur du scion est elle une fonction exponentielle du cours du baril de pétrole !!!?
J'espère que la croissance et la productivité de ces variétés suivent le même indexage.....
Il est vrai que je n'achète que des porte-greffes mais j'avoue être stupéfait de tels prix pour un scion !
floyd a écrit le 06/08/2008 10:42 (ref msg # 18704 )
Vous connaissez tous le célèbre triangle, "rare, de qualité, pas cher"
Il faut croire que se vérifie encore le fait qu'il soit difficile d'en atteindre les trois sommets à la fois.
Il est clair que la loi du marché fonctionne pour les végétaux comme pour le pétrole. JB, comme tous les négociants a sans doute appuyé un peu fort sur la marge, mais le coût des frais généraux, dont les catalogues adressés gratuitement, n'ont guère baissé.
tangaman a écrit le 19/08/2008 13:52 (ref msg # 18976 )
bonjour moi aussi je recois le cataloguèe de jasque briant avec toujours du plaisir car on vois bien de nouvelles ou tres belles varietees mais le probleme j ai deja commander chez eux et
malheureusement tres tres cher et on recois limite des echantillons j ai ete decue par la taille des plants qu ils envois
exemple un seringat de 15 cm de haut pour un arbuste cela fais tres leger avant qu il fleurisse il en faut des annees
alors si quelqu un connais ou fais des varietees que je recherche moins cher ou en bouture ou graines je suis preneur (meme en esperant que j ai quelque chose a lui echanger)
kaki fuyu
aronia viking
citrus digitata
myrtille jersey
baie de mai
pepino
merci de votre comprehention car tres difficile a trouver meme impossible a part cher eux et a des prix innabordable
patrice a écrit le 19/08/2008 15:40 (ref msg # 18982 )
Pour les kakis, tu peux regarder chez burri : http://www.pepiniereburri.com/kakis.htm le scion à 15 EUR l'unité.
tangaman a écrit le 19/08/2008 16:54 (ref msg # 18984 )
merci beaucoup c est tres tres gentil

greffer.net >> Hors-sujet