prunus spinosa var macrocarpa

greffer.net >> Autres fruits

sapindo a écrit le 09/09/2007 21:59 (ref msg # 11072 )
Je cherche une description assez précise sur cette espèce avec taille des fruits et des feuilles (pas dispo sur le net).

Trouvé dans une haie, un prunellier à fruits plus gros et des feuilles plus grandes. Pas d'épines sur les branches. Quelques unes sur le tronc.

Je reste un peu dubitatif; néanmoins j'ai tenté le greffage sur myrobolan pour voir...
autrevie a écrit le 10/09/2007 09:18 (ref msg # 11075 )
le prunus spinosa selon cornucopia2
le fruit mure est parfois consommé cru,surtout si les gelées sont déjà passées dessus
le fruit peut être transformé en sirop, confiture, conserves,ou excellente liqueur
en France le fruit non mure est récolté et consommé comme des olives
En Azerbaijan le fruit est cuisiné avec oignon et galric(liliacé)
les feuilles peuvent être utilisées pour faire du thé "an adulterant tea"
en Transylvanie jus et noyaux servent de présure pour le lait.
claudeduvar a écrit le 10/09/2007 13:03 (ref msg # 11076 )
bonjour, le prunellier s'hybride facilement ainsi on peut trouver surtout ds les haies des formes intermédiaires( fruits plus gros, feuilles plus larges et sans épines) ce sont d'excellents porte greffe.
JM a écrit le 10/09/2007 13:16 (ref msg # 11077 )
c'est ce que j'utilise en porte-greffe : pas d'épine, un peu plus vigoureux que le prunelier type, mais fruit tout aussi infect !
lolo_n_lolo a écrit le 10/09/2007 14:27 (ref msg # 11078 )
Idem
patrice a écrit le 10/09/2007 19:19 (ref msg # 11084 )
Il cherche des infos sur prunus spinosa var macrocarpa

Pas d'info de mon coté, je n'ai que des infos :
  • prunus spinosa plena

• prunus spinosa purpurea

• prunus spinosa rosea
autrevie a écrit le 12/09/2007 08:13 (ref msg # 11093 )
je n'ai pas réussit à transmètre cette dernière partie l'ors de mon dernier message...(étrange problème de connection) heureusement j'ai fais un copier coller sur un bloc not le voici:
source plants for a future:
prunus spinosa
noté 3/5 au gout du fruit rustique en zone 4 croissance jusqu'a 3m de haut
le fruit de 15mm de diamètre est considéré comme fortement astringent mais apres les gellées il s'adoucis et certaines personnes l'apprécient.

ici non plus pas de trace du cultivar macrocarpa.

il faut aller sur www.plantencyclo.com pour y lire que le cultivar macrocarpa wallr du prunus spinosa(synoime prunus x fructican weihe) est un meilleur porte greffe,les fruits sont naturellement +gros et moins astringent que l'espece souche.

mes essais sur le greffage de l'épine noir ce sont tous soldé par des échecs.

greffer.net >> Autres fruits