Pépinières du Pont d'Aillan SOUILLAC

greffer.net >> Promenades fruitières

druere a écrit le 25/08/2007 16:02
oCette pépinière a fait l'objet d'un post et j'ai profité d'un passage en Perigord pour leur rendre une petite visite. Il convient de préciser que cette pépinière n'est pas ouverte aux particuliers mais travaille avec les Pro. J'ai cependant été très bien reçu et en insistant un peu, il m'a même été permis de visiter seul (en toute liberté), les serres et les pépinières du bord de la Dordogne

J'ai pû y voir des milliers de chataigners greffés en hors sol soit sous serres, soit en pépinières (tous greffés sur japonica pour échapper au chancre)- tous les chataigners sont greffés en ''collet'' ou très bas - Je pense qu'il y a deux sortes de greffes Cadillac et Oeil poussant ??

De même j'ai vu tout autant de noyers en Bord de Dordogne dans une terre limoneuse avec tout de même un tendance argileuse
Par contre touts les noyers que j'ai pû voir sont greffés en Cadillac au collet.

Vu le contexte et le fait du caractère "privé" de la visite, je n'ai pas demandé, et n'ai pas pris de photos ceci n'aurait été je pense pas trop correct de ma part

Voila je suis désolé de ne pouvoir vous en expliquer plus

* Le Périgord et la vallée de la Dordogne sont un véritable paradis pour les amateurs d'arbres fruitiers - Il y en a partout dans chaque jardin dans les haies (certaines haies ''font'' 3m de large : un paradis pour la faune)
Je ne puis que vous inciter à y passer quelques jours et de plus, les gens sont très agréables et ont encore un énorme sens de l'accueil - vous noterez que je ne vous parle pas de la table et c'est pourtant quelque chose
patrice a écrit le 25/08/2007 16:12
Anciennement Pépinieres LQP (ca a changé de nom depuis) , voici le sujet de discussion où nous avions parlé de leurs méthode de greffe en cadillac forcée aux chaud dans un bac à sable : https://www.greffer.net/forum/viewtopic....

Merci pour ce petit compte rendu de visite.

greffer.net >> Promenades fruitières