Feuilles de cerisier tachetées et grillées

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

André a écrit le 11/08/2007 14:46 (ref msg # 10495 )
Un de mes amis a un cerisier planté l'automne dernier en terre très argileuse.

Aujourd'hui, de nombreuses feuilles sont abimées, tachetées voire grillées.

Auriez-vous une idée sur les causes du problème et comment y remédier ?

Alex a écrit le 29/08/2007 08:39 (ref msg # 10776 )
Bonjour,

Ca peut être lié au vent, mais sans garantie !
druere a écrit le 29/08/2007 17:58 (ref msg # 10798 )
Terrain argileux (voire très argileux) avec les pluies de cette année les cerisiers plantés récement ne doivent pas trop aimer - Cette fin d'année
je "déplanterai" le cerisier et creuserait un trou assez profond afin de "drainer" - et je surèlèverait l'arbre (planté sur un monticule)
j'ai utilisé ce moyen avec un chataigner qui depuis semble être heureux
Alex a écrit le 29/08/2007 18:07 (ref msg # 10799 )
Perso j'ai un cerisier d'une trentaine d'année (à vue de nez) qui pousse dans mon jardin alors que la rivière est 30-40 cm plus bas, donc question terrain humide ça me connait et je n'ai jamais vu de telle "brûlures" sur l'arbre (au demeurant très fructifère).

Il est planté au même niveau que ce saule : https://www.greffer.net/forum/viewtopic....

C'est peut être une variété très tolérante, mais je ne crois pas car il y a en plus un griottier et des dizaines de semis spontanés partout dans le jardin (j'en arrache tous les ans dans ma "bande en friche")
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 29/08/2007 18:08 par Alex
André a écrit le 29/08/2007 18:08 (ref msg # 10800 )
"druere" a écrit :
je "déplanterai" le cerisier et creuserait un trou assez profond afin de "drainer"

Effectivement si c'était le mien, je crois que c'est ce que je ferai mais l'ami en question n'est pas aussi fan des arbres que nous.

Comme beaucoup de gens, il achète des arbres chez Truffaut, les plante et ensuite à eux de s'adapter ou de mourir. ça fait 2 ou 3 ans qu'il s'est décidé à arborer son terrain et les morts sont hélas assez nombreux...

La suite l'été prochain...

greffer.net >> Hors-sujet