Pépinière JVH

greffer.net >> Pépinières

patrice a écrit le 06/08/2007 20:24 (ref msg # 10411 )
De la part d'Autrevie, je poste un catalogue, il vous en dira plus sous peu...

https://www.greffer.net/discussion/image...
autrevie a écrit le 07/08/2007 09:17 (ref msg # 10416 )
IL s'agis de l'entreprise JVH situé en Belgique, il y a beaucoup de plantes ornementales mais quelques une fruitières, qui vu les prix, sont assez attractives.

il y a bp de tailles différentes les prix que j'indiquerais sont les moins cher

Figuier brown turkey
(-20°c)4 euro
cultivars de noisettier 2.35
neflier mispel(germanique)4 euro
cultivares* de prunus 3 euro (25 cerisiers différent 30 pruniers)
45variétés de pommiers 4 euro
*CVS de poiriers 3.10euro (23 variétés)
*CVS de pêchers 3.65 euro(19 variétés)
Argousier leikora et mâle pollmix 2.84
prunus tomentosa 4.50(cerisier de siberie)
Gaultheria procumbens 2.50 et G.Shallon 3.50
Cornus mas 12.50 ou en plants forestier 0.16 euro
Cornus mas JOLICO 11 euro
Cornus à large fruit 10 euro
cornus kousa 6.20 en motte (milky way et satomi 10 euro)
aronia prunifolia Viking 3 euro
viburnum lentana 1.50 et opulus 1.40 0.30euro en plan forestier
Amélanchier ovalis 5.50 Lamarkii en racine nue 1.40 en plant forestier 0.11 euro
Apricot gros précoce et Peche de Nancy 3.10 euro
Actinidia bruno hayward et monty 6.20euro meme prix pour akebia quinata et trifolia
Sorbus aucuparia 0.10 en plant forestier
vignes 19 variétés à 4 euro
airelles 2.75
divers myrtilles 4.75 divers framboisiers 0.55
chataigner greffé 5 euro(de lyon)
morus alba et nigra
pinus cembra
prunus tenella
crataegus divers (pas de variétés fruitieres greffées) mais il y a qq var à fruits interessant.
eleagnus (non sélectionés pour les fruits)
etc....
[/b]
Alex a écrit le 07/08/2007 09:20 (ref msg # 10417 )
Que du bonheur !!!

En revanche, le catalogue est un peu dur à faire défiler (il vaut mieux utiliser la fonction "rechercher" de Acrobat car une même espèce peut être à plusieurs endroits de la liste).
jardin30 a écrit le 22/06/2011 18:23 (ref msg # 30876 )
Vende-t-il aux amateurs ?
Alex a écrit le 22/06/2011 21:18 (ref msg # 30877 )
Bonjour,

Oui, ils vendent aux particuliers !
Je ne connais pas leurs tarifs / conditions de VPC, en revanche.
http://www.jvh-nurseries.com/

Pour ma part, j'étais allé sur place pour les chercher (en 2007).
J'avais convenu d'un RDV à l'avance chez M Van Herreweghe.
J'en avais profité pour passer chez monsieur Decalut ( Waasland )...
Et pour passer une nuit (de plus) dans la ville de Gent dont j'aime particulièrement le coeur historique .
Bref, j'étais en camionnette car je voulais récupérer quelques gros sujets; essentiellement chez JVH ; et plein de petites "bricoles", essentiellement chez M Decalut

Je suis très content de la qualité du Cornus mas 'Joliko' (orthographe fournie pour ce clone... pas 'Jolico' .
Il est très florifère et continu de fructifier abondamment tous les ans; avec des fruits de belle taille (vs. sauvage).

Je suis plus déçu du 'Large Fruit' planté juste à côté; acheté et planté ensembles. Il fleurit très peu; et la fructification est souvent inexistante (le 3ème compère du lot, un C. mas "sauvage", est plus florifère !).
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment trouvé plus d'informations sur ce clone que je n'ai vu que chez JVH... Est-ce un nom générique ? Je suis toujours à la recherche d'infos éventuelles sur ce "cultivar".

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la qualité des arbres (fruitiers ou non) que j'y ai acheté; essentiellement en RN ou motte. A un tarif assez intéressant, si je me souviens bien.

En revanche; puisqu'ils n'étaient pas très chers; je pense que je me suis trop facilement laissé tenter, pour certains arbres, par des sujets plus âgés (3-4 ans); ce qui a été une erreur d'un point de vue de la reprise des plants. Comme bien souvent, les plants de 1-2 ans à l'époque de l'achat/plantation ont aujourd'hui dépassé les plants plus âgés lors de la plantation (plus vigoureux et plus équilibrés).

Alex

greffer.net >> Pépinières