identification poire

greffer.net >> Poirier

rustaghja a écrit le 22/07/2007 13:26 (ref msg # 10193 )
Bonjour, je m'était promis de ne plus essayer de faire identifier un fruit à partir d'une photo tant c'est difficile mais ....

....quelqu'un peut-il m'aider, et au moins me donner une piste pour commencer mes recherches ?

La poire jaune au milieu, est trop mûre, farineuse et pas vraiment à mon goût. Je pense que c'est une variété qui se mange "ferme", un peu comme les "poires de la saint jean" auquelles elles ressemblent beaucoup hormis la coloration rouge de certaine (mais pas toujours) coté "insolation".
Cette variété est mûre en ce moment, mais j'en mange depuis plus d'un mois : car même encore très "verte", elle est déjà juteuse et sucrée et elle n'est jamais "âpre" comme certaines variétés de poires pas encore mûres.
Si quelqu'un a une idée....
patrice a écrit le 22/07/2007 17:06 (ref msg # 10196 )
As tu jetté un oeil sur les "poirés d'été" d'Alphons Mas?
http://www.pomologie.com/oc/mas/verger.h...
rustaghja a écrit le 23/07/2007 11:58 (ref msg # 10217 )
Merci Patrice, je ne connaissais pas. J'ai regardé toutes les poires mais je n'ai pas trouvé.
Alex a écrit le 24/07/2007 09:24 (ref msg # 10227 )
Dans tous les cas, pour identifier un fruit à partir d'une photo, il faut toujours esayer de mettre le fruit en coupe... Les loges à pépins sont un très bon indicateur... pour ceux qui s'y connaissent...

Sinon, reste le centre de pomologie d'Alès pour tenter l'identification !

greffer.net >> Poirier