Fruit du dragon

greffer.net >> Autres fruits

Gyyydu57 a écrit le 15/07/2007 01:00
Vous connaissez le "fruit du dragon" ou "pataya" ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_du_dr...

J'avais reçu il y à quelques mois en cadeau , une corbeille de fruits en contenant un. Le goût trés agréable, m'a poussé à garder et planter, juste par curiosité, une dizaine de miniscules graines qu'il y avait à l'interieur du fruit. Et m'a surprise fut grande quand je vis les dix pousses sortir de terre !! du 100% de germination !!

sur cette photo, il y en a deux: un grand sur la droite et un petit sur la gauche...
sutefan a écrit le 26/01/2008 14:25
En effet ça germe très bien.
Ce n'est pas difficile à cultiver non plus : Arroser en été, oublier en hiver.
C'est un cactus épiphyte tentaculaire.
J'en ai une tripotée, le plus grand doit faire 1m d'envergure.
Apparemment ça peut fructifier en culture (à mettre dehors en été quand même), mais c'est assez long à partir de la graine.
Gyyydu57 a écrit le 26/01/2008 23:20
C'est vrai que ça ne pousse pas vite, les miens doivent faire entre 5 et 10 centimètres de haut maintenant.

Vous connaissez sa résistance au froid ?? je n'ai pas encore réussi à trouvé cet info !!
sutefan a écrit le 26/01/2008 23:47
5°C

Tiens je vous mets une photo d'un adulte :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/24/44/67/dscn5512.jpg
Gyyydu57 a écrit le 27/01/2008 00:15
merci pour la réponse.

Il portent des fruits, ce n'est pas une photo de chez vous ?
Et quelle est cette structure en poteau et grillages sur la photo ?? je suis intrigué ?? c'est spécial ?? je vois que les branches semblent courrir tout autour de cette sorte de cage.
sutefan a écrit le 27/01/2008 02:47
Non ce n'est pas chez moi
J'ai pris cette photo à Okinawa

Et oui c'est un seul plan qui court tout autour du grillage, vous verrez qu'il va émettre des racines aérienne, qui lui servent aussi à s'accrocher.
Alex a écrit le 27/01/2008 10:09
Bonjour,

Edgar Valdivia, en Californie, est très connu pour sa pasion des Pitayas (et autres fruitiers rares). Plusieurs infos / photos sur la culture de ce fruitier sur sa page perso :
http://download-v5.streamload.com/dc065c...

Alex
Gyyydu57 a écrit le 21/05/2009 19:49
Une photo trouvée sur le net:

Des plants en pot qui portent beaucoup de fruits !! donc c'est possible !!! ça me donne envie de retenter la culture !!

J'en achète beaucoup en grande surface, j'aime bien ce fruit mais ils ont peu de goût... peut-etre que si j'arrive à les produire moi-même ils seront meilleur ??

(j'en ai déjà acheté à chair blanche... et d'autres à chair toute rouge sanguine. Cette dernière variété donne après digestion... un "pipi" tout rouge aussi !! incroyable, lol !! )
schmirtz a écrit le 11/09/2010 06:14
Bonjour à tous, effectivement, je confirme que les espèces sanguines de fruit du dragon donnent une urine toute rouge! Et même les selles!

Donc pas de panique si ça vous arrive, j'avoue avoir eu un coup de stress la première fois. En fait, j'en avais déjà mangé ce fruit une fois sans cet effet, et la deuxième seulement a provoqué cela d'où ma surprise.

Bref, pas de panique c'est tout à fait normal, surtout quand on voit comment le fruit colore les mains déjà.
Ferréol a écrit le 11/09/2010 11:10
Cet effet est dû a la bétanine, un pigment appartenant à la famille des bétacyanines, qu'une part non négligeable de la population humaine n'est pas capable de dégrader.

Ca marche aussi d'ailleurs avec la betterave rouge qui je me rappelle quand j'étais petit et que j'en mangeais beaucoup, avait le même effet sur mes urines.

Désolé Patrice pour cette digression, peu en rapport avec la greffe.
Gyyydu57 a écrit le 11/09/2010 16:49
au moins je connais le pourquoi de la chose maintenant... il y a quand même un côté enrichissant à cette petite dégression !!

Pour info, tous mes semis ont crevés depuis, je les avais laissé un peu trop au froid je pense...

greffer.net >> Autres fruits