les cultivars de citranges (-13°c)

greffer.net >> Agrumes

autrevie a écrit le 12/07/2007 11:21
le citrange:mandarine+citronier:poncirus trifoliataxcitrusxsinenisis)
hybride artificiel , le fruit est acide ou sucré cellon les variétés

Morton
:fruit de qualibre moyen 3 à 3.1 /2 ich*(*?a traduire vous meme),parfumé et tres juteux,presque pas de pépins,serais l'un des meilleur citrange pour cuisiner,il est plus rustique que la mandarine satsuma(normale satsuma serais rustique à -12°c ),difficile de se le procurer.

Rusk:poncirus+orange sanguine rubis,fruit petit ovale à sphérique,de couleur profondément orange avec des teintes rougeâtre
la chaire du fruit est jaune orange,tres juteuse,saveure sprightly acide et juste légèrememet meilleur,arbre vigoureux,grand,productif,rustique,ornementale,les fruits sont de pres les meilleur citranges.

Snow sweet:citrange et hybride de pamplemousse,fruit large du meme qualibre que les orange de Valence,sucré et juteux,de qualité première classe d'orange sucrée,Mûris tard en Octobre,mais les fruit peuvent etre récolté tot (vert)et gardent les meme taux de sucre en murrissant!
arbre vigoureux large adapté à des température moyenement Nordiques
se comporte tres bien à 10° F (à traduire)

Spaneet:petit fruit similaire à Rusk à part qu'il est profondément ridé à la fin des tiges,profondément orange,tres juteux,presque s'en pépins,grand vigoureux,rustique et productif.

Morton

Rusk

différents citranges:

autrevie a écrit le 12/07/2007 11:23
j'ai donc du Morton
je viendrais un jour donner les adresses pour se les procurer.
Alex a écrit le 12/07/2007 15:31
3 à 3.1 /2 ich*(*?a traduire vous meme)

3 à 3.1/2 inches = 7.6 à 8.9 cm

L'inche, la livre, le mile, le degré Farenheit et toutes ces unités non reconnues par l'USI me rendent fou !!!
sapindo a écrit le 26/07/2007 20:39
j'ai trouvé ce truc assez étonnant: ula:

http://www.cababstractsplus.org/google/a...

greffer.net >> Agrumes