goyave rustique(psidium)

greffer.net >> Autres fruits

autrevie a écrit le 26/06/2007 11:27
J'ai trouver un pépinièriste qui vend un goyavier(à fruits rouge)qui résiste à -12°c.(45euro)
les goyaves du littorale pourrais parrait'il résister à -8° je crois....
y a t'il quelqu'un qui a déja gouté ce fruit?
est ce bon?
il y aussi la goyave de Cattley(ortho?)qui serais un peu rustique au froid.

pépinière battle 04 68 84 74 26,n'expédie pas....si qq est dans la région j'aimerais que nous nous arrangions pour que l'on me l'expédie.

http://www.dsuper.net/~fontaine/Henri_Ba...

agaves,ananas,bananier,Prunus armeniaca,2 avocats,cannabis sativa(?!)
noix de cajoux,canneberge,cacao,café etc....caoutchou,cardamone,carya
Cormier Maskouabina,citron....et ba y a bp de choses allez voir cella
colection d'igname,figuier 'Hardy chicago' ,collection de gingembre,macadamia,belle collection de poire,patate douce et sucrée,myrtilles macrocarpon divers,tres belle collection de vignes
pommier'
Spartan' 'Summerred'
'Sunrise' : Quebec, moyennement sensible a la tavelure.
'Tallman Sweet' : Quebec, Canada, XIX siecle
'Vista Bella' : Quebec,auto fecond,se conserve moyennement, bon gout, compote, tres sensible a la tavelure.
'Yellow Newton', 'Red Cortland' : tres sensible a la tavelure
Quinte,'Montgomery'
'Mutsu' : sensible a la tavelure.
'Nothern Spy' : sensible a la tavelure.
'Pacific Gala' : genre 'Gala' . 'Paulared' 'Early geneva' Empire'Golden Russet' Idared,Japonaise
'Jaune Transparente'
'Jersey Mac''Jonagold' Jonamac,Jonathan,'Kidd's Orange' ,lobo,lody,'Late Strawberry' ,'Liberty' ,McIntosh
JM a écrit le 26/06/2007 19:17
Il y a un sujet sur la résistance au froid des goyaviers ici :
http://www.coplfr.org/recordsrusticite2....
Alex a écrit le 28/06/2007 18:02
La culture du goyavier, tout un art...par Pascal VIEU le 26 juin 2000 sur http://www.phasmes.com/la_nourriture1.ph...

"Goyavier : Psidium guajava, myrtaceae
Plus simple et moins coûteux est la culture de goyavier à partir du semis. Pour se procurer les graines, acheter un fruit frais, très mûr (jaunâtre et mou) dans une bonne épicerie asiatique. Retirer les pépins, les nettoyer (en frottant vigoureusement avec de l'eau de javel très diluée). Les faire sécher (une semaine environ. Semer en recouvrant les graines de 3mm de terre, dans un mélange léger et riche (terreau de feuilles et sable, en général). Placer la terrine au chaud (germination entre 25 et 35°C), à la lumière, et en maintenant le terreau très humide (mais pas détrempé). Lorsque les plantules apparaissent, les repiquer dans des pots moyens (diamètre 14), dans le même type de substrat en ajoutant de la terre normale pour retenir d'avantage d'eau. Placer progressivement en plein soleil (les plants seront plus résistants et moins malades). [...] Les plants supportent mal le manque de soleil hivernal et les températures inférieures à 10°C. Sinon, je peux me procurer des boutures de divers autres Psidium, comme le goyavier rouge (P. cattleyanum) beaucoup plus résistant (rustique sur la Cote d'Azur), le feijoa (Acca sellowiana) "
JM a écrit le 28/06/2007 20:39
J'ai un goyavier en pot depuis 2 mois que j'ai acheté en Corse, mais je ne sais pas encore la couleur du fruit : il y a plein de boutons floraux, aucune fleur n'a encore noué
autrevie a écrit le 06/07/2007 09:37
qq a t'il déja gouté la goyave?
comment est ce?
JM a écrit le 07/08/2007 20:23
Est ce quelqu'un sait si le goyavier fraise a besoin d'un pollinisateur ? Le mien fait des fleurs et des fleurs mais pas une ne noue.
autrevie a écrit le 08/08/2007 10:23
oui les fleures sont hermaphrodites (source: plants for a future)
JM a écrit le 19/07/2009 22:50
Troisième été pour mon goyavier, toujours plein de fleurs, pas une nouaison :

Va falloir que je me trouve un plant de goyavier à fruits jaunes pour qu'ils se stimulent.

greffer.net >> Autres fruits