Greffe par insertion (acer palmatum)

greffer.net >> Plantes ornementales

rustaghja a écrit le 24/02/2006 01:29 (ref msg # 506 )
Je vois que le débat fait rage sur le greffage dans une chataigne, alors que pensez vous de çà:

http://patricegauthier.perso.sfr.fr/zbo/...

montage ou pas ?
hendy a écrit le 24/02/2006 02:30 (ref msg # 507 )
J' adore ce site. Je greffais des branches mais à la surface et cette introduction à l' intérieur, un bijou..
hendy a écrit le 24/02/2006 02:37 (ref msg # 508 )
Je voudrais savoir le nom de ce mastic japonais. Il est intéressant car il a permi une cicatrisation d' obstruction de la plaie sous le mastic
Ejalade a écrit le 25/02/2006 23:10 (ref msg # 551 )
Histoire de relancer pour attendre le 15 mars!Je viens de passer sur ce site. là pas de doute ,c'est possible. Le greffon est nourri comme une marcotte, le temps que la fusion s'opère; Mais à la grande différence de la châtaigne, on a ici des tissus formés et équivalents en évolution cellulaire. Les deux cambiums ne sont séparés que par une mince pellicule qui s'écrase très vite par le grossissement du rameau La nature fait souvent ce genre de greffe quand elle soude deux branches qui se touchent. Maintenant c'est une soudure qui demande du temps. Enfin le site à le mérite d'être en français. les photos claires parlantes et sont faites avec la volonté de faire comprendre sans rien escamoter.
patrice a écrit le 26/02/2006 07:45 (ref msg # 553 )
Certes, la soudure demande du temps mais c'est une methode qui peut etre interressante pour des greffes qui pourraient etre difficiles à faire techniquement, la solution de la derniere chance, comme les autres greffes par approche...
autrevie a écrit le 29/09/2007 20:33 (ref msg # 11360 )
mais au moins la réussite est sur!
je pense faire des greffes par approche pour mes poncirus en citrange...

greffer.net >> Plantes ornementales