échelle de voracité des différent types d'arbres

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

autrevie a écrit le 03/06/2007 12:56 (ref msg # 9039 )
d'apres vous,quel est l'arbre(rustique de -15 à -20°)qui consomme le plus de nutriment(les kiwis?le bananier musa basjoo)
pourrions nous tenter d'écrire une échelle des différentes essences en fonction de leurs exigences nutritive
je propose d'ouvrir une setion"vote".

ainsi nous pourrions avoir une entente commune sur les exigences du sol des principales famille de plantes
voci une liste de plante rustique(on peu en rajouter)

pommier,
noyer
poirier(serais plus exigent que le pommier en eau),
neflier
hovenia ducis
pruns(mirabelle,abricotier,pêcher,cerisieretc...)
les aubépines fruitiere apprécient bp l'eau.
baie de mai(chèvrefeuilles comestible)
cognassier
aronia
akebia
murier platane(morus)
acca selowiana(feijoa -18°)
asiminier(serais asses friant d'un bon sol légé fertile et humide)
citrus:citradias(-13°),citrandarin(-15°)

diospyros(plaqueminier)
(le diospyros lotus est plus exigent(sol humiditée) que le virginata(car à racines pivotante)
passiflore

figuier,vignes,amélanchier,aubépines communes,argousier,cormier,noisettier,pistachier,olivier
(serais peu exigent)
patrice a écrit le 03/06/2007 13:47 (ref msg # 9046 )
C'est difficile de trouver ce genre d'information.
On trouve generalement le style de sol nécessaire à un bon épanouissement de l'arbre, mais ensuite les "voracités". A moins de consulter les ouvrages pro ou ils indiquent les doses NPK d'engrais chimique à appliquer. Mais tu n'auras ces infos que pour ce qui est cultivé "industriellement", sans doute pas pour les morus, les aubépines, ...
autrevie a écrit le 03/06/2007 19:52 (ref msg # 9061 )
haaa d'accord;merci pour le conseil!,je vais voir ds mes livres.
je disais cella a tout hazard,on ne saient jamais
il y a de bonne personnes cultivé sur le site
j'ai quelques endrois ou la terre est extremement riche(en contrebas d'une lombriculture)
je me disais que si je plante quelque chose a cette endrois il faut que cella soit un arbre vorace++ qui en vaille la peine.

greffer.net >> Hors-sujet