greffe crayon..

greffer.net >> Greffage

hendy a écrit le 24/02/2006 00:05
La cie Lee Valley(Garden Tools) vend depuis quelques années une mêche fesant un trou tel une pointe de crayon( The Plugger Grafting Bit).La pointe (bit) a un diamêtre de 1 cm.
On aiguise son greffon avec un aiquise-crayon et on le plante dedans. Le problème c' est de localiser la profondeur car les deux cambium
( problème d' écorse) doivent arriver au même niveau. Il faut aussi que le trou se fasse lentement pour pas que le bois soit chauffer.Un ami l' a essayé et lui aussi me donnait ses même commentaires.
Aucun attache n' est nécessaire si ce n' est un petit coup de mallet pour bien le fixer et un peu de cire..

http://www.leevalley.com/garden/page.asp...
patrice a écrit le 24/02/2006 08:19
Pas bete le coup du taille crayon, cela fait une grande surface de cambium mise à nu...
ddev a écrit le 28/02/2008 09:26
Et pourquoi pas faire des trous avec un tire-bouchon ?
Puis y mettre des greffons taillé au taille crayon ?

N'y a t il pas de problèmes de taille, le greffon est trop frais pas assez sec ?
les crayons à papier sont en général fait avec du bois sec ...

++
bodile a écrit le 01/03/2008 10:21
Bonjour,
Je suis très intéressée par la cette technique de greffage.
Et je suis prête à acheter le forêt et le taille greffe sur leur site mais je n'y arrive pas.
J'ai cherché dans les magasins de bricolage et j'ai demandé à plusieurs vendeurs, hélàs ils n'ont pas de forêt conique semblable à celui sur le site.
En plus je viens de faire le tour d'internet, rien non plus.
Donc, je vais essayer de commander sur le site mais je vois qu'ils n'expédient pas en France.
Je viens de leur envoyé un message.
J'espère qu'ils me répondront.
Avez-vous d'autre possibilité d'avoir un forêt conique?
Merci beaucoup.
Eric a écrit le 01/03/2008 13:51
Peut etre demander a un tourneur de te faire cela .
Il faudrai l angle de la taille du taille crayon.Pour un
tourneur ce n est pas un gros probleme . Il serait meme
possible de demander de le faire en inox de qualitee .
spanish a écrit le 01/03/2008 17:17
Peut-etre ici ...

http://www.ripollp.com/accessoires-foret...
floyd a écrit le 01/03/2008 20:14
Bonsoir,
Le vpciste HMD diffuse les outils de menuiserie de la marque Véritas.
http://www.hmdiffusion.com/
Ils seront sans doute assez sympa pour faire le lien avec Leevalley ou Véritas.
Eric a écrit le 01/03/2008 20:55
A bodile

je vois qu'ils n'expédient pas en France

Je ne comprend pas ce qui te fait croire cela puisque la France fait
partie des pays ou ils livrent .
bodile a écrit le 02/03/2008 10:22
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ils ont répondu à mon message :
All orders shipped outside of Canada are charged in US dollars. International orders may be subject to customs and duties (taxes) which are payable, by you, upon receipt of the order. Unfortunately, we have no control over these charges nor are we able to estimate what they would be as they vary from country to country. You may want to check with your local Customs Department for more information or for an estimate of these charges.
International orders are shipped by either Small Parcel International Surface delivery, Small Parcel International Air delivery, Xpress Post International or UPS Express delivery. International shipping rates are based on the total weight of each order. The cost of shipping Plugger and Pencil Sharpener to France would be one of the following:
Shipping Method Cost Shipping Time
Small Parcel Surface delivery $12.96 USD 8 to 12 weeks
Small Parcel Air delivery $29.48 USD 2 to 4 weeks
Xpress Post International $59.97 USD 5 to 10 business days
UPS Express delivery $37.94 USD 5 or 6 business days
Should you wish to place an order from overseas, you may order by ...
We recommend that you do not send us your credit card information by e-mail since e-mail communications are not secure.
If you choose to submit your order on-line, please indicate your preferred shipping method and the provided quote in the “Additional Order Notes” box located on our Billing Information page when you checkout. If sending your order by fax, please also indicate the preferred shipping method by providing the quote on the fax.

Je ne comprend pas l'histoire de la douane.
klakos a écrit le 02/03/2008 17:17

Je ne comprend pas l'histoire de la douane.

Que tu vas avoir des frais de douanes à payer ?
Le vendeur disant ne pas pouvoir les évaluer, il faut que tu te renseignes si tu en veux un décompte exact. De mémoire, ils s'élévent au total à ~ 60 % du prix.
Ceci est à vérifier.
Tu as vraiment intérêt à prendre le mode de livraison le plus lent pour ce genre d'article.
De plus, il y a la banque qui va prendre sa commission car tu auras payé en $ (USD)...

Personnellement, le peu de fois que j'ai acheté aux US, je ne les ai jamais payés. Sans doute parce qu'ils n'avaient pas été déclarés.

nb : le fait que l'euro soit fort est un avantage.
Eric a écrit le 02/03/2008 18:47
Faut voir s il n ont pas paypal.

Ca simplifie les transactions.
bodile a écrit le 03/03/2008 11:58
Bonjour
C'est sûr que le paiement par Paypal c'est facile, mais beaucoup de personnes ne paient pas par payl pal car il y a des frais supplémentaires pour le vendeur.
Je viens de voir la même chose sur le site suivant:
http://www.woodworkingcentreshop.co.uk/a...
Mais je ne comprend pas ce que c'est : REPLACEMENT PACK OF 10 DOWEL Ref: J1402 £2.73
bodile a écrit le 03/03/2008 12:19
Il y a ceci :
http://www.veritastools.com/Products/Pag...
Eric a écrit le 03/03/2008 12:45
Cette derniere adresse est vraiment tres interessante. D autant qu ils
proposent d autres produits tout a fait remaquables .Il ne reste plus
qu a trouver un detailant en France ou en Belgique qui accepte de
l envoyer par la poste .

Je leurs ecrirai a ce sujet si je ne trouve pas .

re eddit
Apres avoir fouille un peu la liste des detailants europeen indique
sur le site de veritas . J ai trouve ce representant : http://www.metiers-et-passions.com
L ennui est que l objet qui nous interesse n est pas repris ( enfin
je ne l ai pas trouve ) ds leurs catalogue en ligne.Mais je suppose qu il suffit de
le leurs demander pour l obtenir .
azertien a écrit le 03/03/2008 22:29
une simple vrille de la plus grande grosseur peut facilement faire l'affaire.
Facile à trouver au BHV et nettement moins coûteux......

la greffe en perforation latérale n'a rien de nouveau elle portait dans le passé le nom de greffe en cheville.

http://books.google.com/

taper les mots greffe cheville sur la recherche avancée.
azertien a écrit le 03/03/2008 22:35
(de Cuvier)

Greffe en cheville Elle est due à Roger de Schabol On la pratique de la manière suivante Avanl le premier mouvement de la sève du printemps on perce l' écorce du sujet et on y fait au moyen d une vrille un trou d environ un pouce de profondeur puis avec une gouge de menuisier on unit la plaie surtout à l endroit de l' écorce On prend ensuite la mesure de la profondeur du trou et on coupe en forme de cheville ronde une portion proportionnée du rameau qu' on a choisi pour servir de greffe et qui doit avoir trois ou quatre yeux on la fait entrer dans le trou un peu à force et on l enfonce jusqu'au fond en observant que l écorce de la greffe et celle du sujet se correspondent parfaitement on enduit cet endroit avec un peu d onguent de Saint-Fiacre.
azertien a écrit le 03/03/2008 22:57
elle peut même être pratiquée à rebours........

Greffe de côté en cheville et à rebours On la fait absolument de la même manière mais au lieu de tailler le rameau en cheville à sa base on le taille à son extrémité supérieure de manière qu' il se trouve inséré à rebours. Les Romains pratiquaient de préférence ces deux greffes pour multiplier les variétés les plus précieuses de vignes et d' oliviers, aussi Térence en recommande-t-il spécialement l'usage.

Assez étrange....
azertien a écrit le 03/03/2008 23:22
La greffe par juxtaposition en cheville a été imaginée par Roger Schabol.
Elle est peu connue et presque pas pratiquée.
Son principal mérite consiste dans une plus grande solidité que la plupart des autres greffes mais elle est plus difficile à faire, plus longue et moins sûre. Elle consiste à percer avec une grosse vrille le tronc d' un sauvageon jusqu' à un pouce de profondeur et insérer dans le tronc un rameau à trois ou quatre yeux dont on a aminci l' extrémité en forme de cheville de manière à ce que l' écorce de la greffe et celle du sujet correspondent parfaitement ensemble. On pourrait employer cette greffe avec succès pour placer des branches où il en manque sur des arbres soit en espaliers soit en buissons soit en éventails.
floyd a écrit le 03/03/2008 23:53
Bonsoir,
…employer cette greffe pour placer des branches où il en manque sur des arbres (espaliers, buissons, éventails)…

Une idée bien affutée pour restaurer des arbres vénérables. Un bon complément aux élagages doux avec suivi.

greffer.net >> Greffage