De la difficulté du métier d'arboriculteur fruitier...

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

André a écrit le 22/05/2007 10:56 (ref msg # 8784 )
En Pologne, une récente vague de fort gel vient de décimer les 3/4 de la production fruitière (voir http://www.dalicom.com/documents/Pologne... )

Le prix des fruits devrait donc augmenter de 30 à 60% cette été en Pologne.

Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cela pourrait offrir plus de débouchés aux arboriculteurs français...
patrice a écrit le 22/05/2007 11:13 (ref msg # 8785 )
Ici, suite à la faible récolte de cerises, dans une région de production, on voit sur certains étals des cerises à 9 EUR le kilo. Je n'ose imaginer le prix à Paris.
Alex a écrit le 22/05/2007 12:00 (ref msg # 8788 )
"patrice" a écrit :
Ici, suite à la faible récolte de cerises, dans une région de production, on voit sur certains étals des cerises à 9 EUR le kilo. Je n'ose imaginer le prix à Paris.

Ici les arbres sont couverts de cerises ! Celà faisait longtemps que je n'en avait pas vu autant... malheureusement les oiseaux les ont vite repéré (5 pigeons ramiers dans le cerisier hier matin !)

Heureusement, aucun oiseau ne touche à mon "griottier" ! Que de tartes, confitures et... cerises à l'eau de vie en perspective
agnes240 a écrit le 22/05/2007 13:33 (ref msg # 8791 )
c'est le même prix par ici,heureusement que j'ai des cerisiers à disposition car c'est inabordable....çà fait quand même très cher pour le kilo
klakos a écrit le 22/05/2007 18:17 (ref msg # 8799 )
C'est pour cette raison que j'envisage de planter cet hiver un petit cerisier greffé sur Maxma car lorsque je vois le prix au kg...
Comme je n'ai pas énormément de place, mon jardin devrait être principalement consacré à la culture des arbres fruitiers, plutôt que d'y mettre des patates par ex.

greffer.net >> Hors-sujet