Qui connait isolotto?

greffer.net >> Agrumes

a écrit le 27/04/2007 14:47
quelqu un a t il deja commandé sur ce site? leur produits sont ils corrects?
http://www.isolotto.com
rustaghja a écrit le 27/04/2007 20:53
Jamais commandé, mais je connais un peu leur site : un catalogue alléchant mais si on regarde de plus près seules les espèces les plus communes sont disponibles à la vente.
Et puis le classement des variétés manque un peu de rigueur
patrice a écrit le 28/04/2007 07:20
Ce n'était pas eux qui fut un temps faisaient payer les conseils sur le forum?...
rustaghja a écrit le 30/04/2007 11:59
Il me semble que oui
patrice a écrit le 30/04/2007 20:13
Concernant les plants vendus, je n'ai pas acheté. Par contre je note qu'ils ont trois portes greffes au catalogue :

Citrange carrizo
Poncirus trifoliata
volcamariana

Quelqu'un a pu savoir sur quel porte greffe sont greffés les sujets proposés au catalogue?
rustaghja a écrit le 30/04/2007 22:18
Il feraient mieux de corriger corriger leur "classification" des agrumes sur internet , çà ne fait pas trop serieux :

dans les citrons on trouve chez eux :
Citron Yuzu
Citron de Bornéo
Combava
Bergamote Castagnaro
c'est n'importe quoi...

Citrange caruso...je ne l'ai jamais vu ecrit comme çà, le Kumquat Meïwa par contre m'interesserait, mais je suis curieux de savoir s'ils l'ont vraiment, et surtout où ils l'ont pris.

Mandarine sans pépin (Clemendor) : je demande à voir, pour moi, elle a des pépins.

...et dans les mandariniers, c'est un autre fourre-tout : Tangelo Wekiwa : ce n'est pas un tangelo, mais un tangelolo (re-croisement avec un pomelo, d'un tangelo). Ugli celui là aussi m'intéresserait, mais je ne crois pas qu'ils l'aient vraiment !

bref, on dirait qu'on ne peut vraiment acheter que les variétés qu'ils intitulent " * meilleures ventes ", les plus courantes, quoi.
Bon, j'arrete pour ce soir

ah, oui j'oubliais, je leur ai passé un coup de fil au printemps dernier pour demander s'ils pouvaient me vendre quelques porte-greffe : je me suis fait "jeter". Visiblement à l'époque ils considéraient comme un blasphème qu'un "particulier" puisse acheter des porte greffe, et les greffer lui même.
Mais bon, certaines infos me laissent penser que c'est une attitude assez courante chez les pépiniéristes qui produisent des agrumes.

Mais il ne faut pas voir dans mes propos une quelconque rancoeur envers eux ....je me venge autrement de leur refus de me vendre des porte greffe : je les fait pousser par centaines,(voir plus )
patrice a écrit le 08/08/2007 13:29
Lire test pépiniere isolotto :
https://www.greffer.net/forum/viewtopic....

greffer.net >> Agrumes