Pommes de CUSSET

greffer.net >> Pommier

druere a écrit le 24/04/2007 20:12
Bonsoir,

pour ceux qui recherchent des pommiers à floraison tardive, je vous signale que le pommier de Cusset n'a pas encore "bougé" malgré les trois
semaines très chaudes que nous venons de connaître

Cela peut-être interessant dans un verger
patrice a écrit le 24/04/2007 20:21
n'a pas encore "bougé"

C'est à dire : pas de débourrement? Ou pas de floraison?
druere a écrit le 24/04/2007 20:31
Il fallait lire pas de débourrement
Ferréol a écrit le 24/04/2007 21:59
Salut,

il y a aussi la reinette de savoie qui dans mon verger n'a pas encore débourré.
patrice a écrit le 25/04/2007 11:10
Je viens d'aller vérifier, ici aussi mon scion "Cusset" greffé l'an dernier n'a pas encore débourré. Seul le bourgeon terminal commence à se couvrir d'un duvet grisatre.
druere a écrit le 25/04/2007 11:19
c'est normal Patrice car entre votre région et la mienne il doit bien y avoir une dizaine de jours de décalage au niveau de la végétation

Alors j'ai aussi une autre variété de reinette (no name) interessante qui
n'a pas encore débourré (par contre elle est hyper sensible aux carpocapses traitement obligatoire)
André a écrit le 25/04/2007 13:32
J'ai un pommier de l'Estre (synonymes : Reinette de Brive, Sainte-Germaine, de Saint Germain, Lombard, Lettre, de Comte, Reinette à Cul Noir, Pomme du Limousin) qui commence à peine à débourrer.
druere a écrit le 25/04/2007 18:28
Bonsoir André et à vous tous

Et bien j'ai acqui il y a deux ans un pommier DE LESTRE au conservatoire végétal d'Aquitaine Cet arbre a fleuri il y a 15 jours ce qui m'a surpris puisqu'on me l'avait donné comme floraison tardive Je verrai bien à la fructification s'il n'y a pas eu erreur d'identification

Bonne soirée à vous

greffer.net >> Pommier