Plantes géantes

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

autrevie a écrit le 31/03/2007 21:28 (ref msg # 7717 )
gunnera manicata
c'est une sorte de rhubarbe mais aux feuilles atteingnant 3m de diam
elle résiste a -18°c!!!
chez moi elle s'y plais beaucoup,elle va sur ses 3 ans et me fais sa 4eme bouture et des feuilles de 90cm de large
je l'aime tellement!
elle crée une super ambiance,il ne manque plus que des bamboo et un bananier musa basjoo(-18°c)pour se croire sous les tropic
adulte elle pourrais boire 500litres d'eau/jours!
elle créerais bp de vapeur d'eau bénefique aux autre plantes.
allez voir les photo sur google!
http://images.google.fr/images?svnum=10&...

exitant n'est ce pas?
si vous voulez des boutures faudra me procurer un belle hovenia dulcis
ou mieux morus alaba x illinois everbearing ou autre var,ou muscadine(vitis rotundifolia)
Ca dérange pas de dire ca ici Patrice? ops: ops:

la fougère allemande monte elle a 1.80m de haut et est tres rustique
Matteuccia struthiopteris
http://images.google.fr/images?hl=fr&...
hendy a écrit le 01/04/2007 15:51 (ref msg # 7738 )
J' ai vu cette plante au Québec (zone 4) chez un ami.. mais il n'a pu avoir de semis..
Effectivement les feuilles sont énormes et très belle..
La neige couvrant le sol protège beaucoup de plantes hors zone et ceci en est un exemple..
Alex a écrit le 03/04/2007 08:32 (ref msg # 7802 )
"autrevie" a écrit :

la fougère allemande monte elle a 1.80m de haut et est tres rustique
Matteuccia struthiopteris

Et que dire de l' Osmunda regalis, la plus grande fougère d'europe .Elle est protégée sur tout le territoire (elle a beaucoup souffert de la disparition de son habitat... assèchement des mares, drainage, etc.)... . On la trouve parfois en pépinière, il ne faut pas hésiter si vous avez la place, elle donne une plante magnifique ! Je ne me souviens plus où j'ai lu qu'il faut planter deux sujets différents pour que la formation de spores soit possible (pour recoloniser l'environnement ). Comme elles sont généralement multipliées par division de rejets, par précaution, cela veut dire qu'il vaut mieux se procurer deux plants issus de deux pépinières différentes... compliqué...

Au passage, elle sera très bien à côté de la Gunnera ... Sol humide et ombre / mi-ombre (si les pieds dans l'eau).
autrevie a écrit le 03/04/2007 13:43 (ref msg # 7836 )
oui...osmunda
love love
hendy a écrit le 03/04/2007 15:43 (ref msg # 7840 )
J' ai en croissance un plateau d' Osmonda regalis (Osmonde royal).J'ai commencé leur croissance en juillet dernier.. On va relocaliser ses merveilles dans mon secteur. C' est très lent de croissance la première année mais il va en avoir une bonne quantité....
patrice a écrit le 03/04/2007 18:13 (ref msg # 7841 )
Ce sont les fameuses photos de semis de fougères que tu nous avais fait l'an dernier?
autrevie a écrit le 03/04/2007 20:48 (ref msg # 7843 )
pour les semer tu as découpé les feuilles portant les "petits oeufs jaune orange"et tu les a placer face contre terre????
comment as tu fais?quel température?,stratification?quel hygrométrie?as tu fais cella a l'étoufé en serre froide?
dis dis dis....hendy
Merci
patrice a écrit le 03/04/2007 20:54 (ref msg # 7844 )
le sujet sur ses semis de fougère :
http://greffer.net/viewtopic.php?t=199

greffer.net >> Hors-sujet