[résolu] Identification arbre (Pyracantha)

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Michel_Alpes a écrit le 25/03/2007 15:38 (ref msg # 7489 )
Bonjour,
Cet arbre pousse depuis 3 ou 4 ans.Il mesure environ 2 mètres de haut ,diamètre à la base 20mm.Il n'y a pas d'épines.
Sa particularité est qu'il ne perd pas ses feuilles en hiver, pourtant il a essuyé quelques jours à -10° sans broncher.Je voulais le déterrer pour le transplanter mais il est situé devant une ruche et j'hésite aller tambouriner devant la planche d'envol de la ruche......avec un pic .
J'ai l'intuition que c'est un fruitier mais quoi ?
La feuille est assez épaisse et brillante,un peu dure.
Il a fait quelques fleurs blanches l'an passé,petites.
Un ancien me dit en voyant la feuille:"Poirier de la Saint Martin" mais on est pas plus avancé car on ne le trouve nul part.
Merci d'avance aux connaisseurs.

André a écrit le 26/03/2007 17:09 (ref msg # 7525 )
Peut-etre une espèce de Photinia ?

Est-ce que toutes ses feuilles sont dentelées ou certaines sont-elles à bord droit ?

Quelle est la taille des feuilles ?

A quoi ressemblait ses fleurs ?

plutot Photinia : http://images.google.com/images?svnum=10...

ou plutot poirier ?
Michel_Alpes a écrit le 27/03/2007 09:18 (ref msg # 7545 )
Bonjour André,
Les plus grossses feuilles font 60mm de long par 25mm de large.L'extrémité est arrondie et tout le poutour est dentelé.
Je pense à une forme de poirier franc mais c'est la première fois que je le vois...ou alors une forme d'aubépine mais laquelle? J'attends la floraison pour faire quelques photos.
Il y aurait une solution qui consisterait à implanter des écussons de poirier pour voir si il y a compatibilité.Pas impossible que je ne le fasse pas....de nuit pour ne pas etre agressé par les abeilles.
A suivre.
André a écrit le 27/03/2007 10:36 (ref msg # 7549 )
Si c'était un poirier, les feuilles seraient caduques et il aurait déjà fleuri non ?
Michel_Alpes a écrit le 05/04/2007 21:05 (ref msg # 7940 )
Bonjour,
Voila j'ai trouvé: tout simplement c'est un "Pyracantha coccinea" qui a poussé issu d'une graine semée par un oiseau car un de mes voisin situé à 300 mètre en a un.Ce qui est inhabituel c'est qu'il est filiforme avec un tronc de 2 mètres de haut et il y a bien des épines au sommet.Famille des rosacées....mais je ne sais tjrs pas si on peut greffer du poirier (feuille caduque sur feuille persistante ?) ou du néflier.

greffer.net >> Hors-sujet