lamailloche
a écrit le
17/06/2007 21:11 (ref msg # 9465 )
|
J ai polénisé une rose de couleur rose avec une rose rouge sang . apres 3 ans de patience j ai obtenu pour la premiere fois cette année un rosier avec une couleur magnifique qui tire vers le pourpre . Je voudrais savoir si d autres personnes ont deja essayé ce systeme de multiplication du rosier . Il va refleurir tres bientot et je vous posterais des photos de mon rosier . a bientot . LAMAILLOCHE |
André
a écrit le
18/06/2007 11:06 (ref msg # 9476 )
|
C'est un système de multiplication tout à fait classique non ? |
patrice
a écrit le
18/06/2007 11:10 (ref msg # 9477 )
|
Une hybridation classique au pinceau il me semble. |
Yardenia
a écrit le
18/06/2007 15:44 (ref msg # 9487 )
|
j'ai fait des croisements de rosiers un temps il y a pas mal de déchets (pas beaux à petites fleurs,...) mais j'en ai un dont je suis très contente, il a 6 ans embaume et fleurit très longtemps (à partir de rosiers sarmenteux anciens). maintenant je préfère me consacrer aux fruitiers: çà se mange ![]() |
klakos
a écrit le
18/06/2007 21:35 (ref msg # 9492 )
|
Pour la petite histoire, Jean-Pierre Vibert, Le rosiériste du XIXè, a créé des variétés de raisins à ses moments perdus. Comme quoi, il n'y a pas que le futile dans la vie ! ![]() |
lamailloche
a écrit le
20/06/2007 10:32 (ref msg # 9536 )
|
![]() oui j ai polénisé avec un pinceau . Yardenia comment as tu proceder toi pour ces polénisations . De quelle couleur etait tes roses et que cela t il donné une fois polénisé . Pour ce qui est de mes graines de rosiers elle ont eté tres lon gue a sortir .Le mien a fleuri au bout de 2 ans |
greffer.net >> Plantes ornementales