Multi-greffes sur agrumes

1. greffer.net
  2. >>
  3. Agrumes

tropique a écrit le 25/03/2021 20:25 (ref msg # 69017 )
La superficie de mon jardin ne me permet pas de cultiver tous les fruitiers dont j ai envie. Pour résorber cette contrainte j étais obligé d avoir recours aux multi-greffes :

Ce citronnier 4 saisons est le doyen de mes agrumes multi-greffés.Pas moins de 9 variétés évoluent sur celui-ci : Citron variegata--pomelo rose--microcitrus --oranger--mandarinier--cedrat etrog--ponderosa--citrus maxima honey,et je compte en rajouter d autres l année prochaine.

Sur-surgreffe du microcitrus sanguin sur pomelo rose

Sur-surgreffe du ponderosa sur pomelo rose
Le gros de mes greffe sur agrumes à été réalisé en 2020-2021,je partagerai tout dur fait que c est dans ce superbe forum forum que j avais appris à greffer.
Merci à tous les amateurs éclairés
A suivre...
tropique a écrit le 28/03/2021 23:53 (ref msg # 69030 )
Généralement je ne greffe que sur arbustes adultes mais des fois j utilise des scions qu on m offre:

Je me procure des scions vers le mois 11 ou 12

Je les décapite illico, puis les installe dans une serre chauffée afin que je puisse les greffer vers le mois de janvier ou février.Ces pg seront taillés une deuxième fois le jour de la greffe.

C,main de boudha fut greffé en février 2020,c.maxima honey a été greffé un an plus tard.
A suivre.....
tropique a écrit le 01/04/2021 02:32 (ref msg # 69042 )

En 2020 j avais remarqué que le yuzu dominait le microcitrus ,pour parer à cette lacune j avais taillé le greffon dominant

Un an plus tard, c est au tour du micro-citrus de dominer. Je continuerai à veiller au bon équilibre de leur croissance

J avais obtenu le greffon yuzu au cours d une échange, mais je ne connais pas la variété.
Merci pour votre aide
tropique a écrit le 03/04/2021 01:23 (ref msg # 69045 )

Le c. bizzaria c est pour l ornement, le navel sanguin c est pour la dégustation. Je ne me suis jamais intervenu pour équilibrer la croissance de ces 2 greffons 2020.
Comme je surgreffe toujours sur une variété à fruits délicieux, j envisage, d ici 2 ans, laisser pousser un rameau du pg, ainsi, j aurais trois variétés sur le même pied au lieu de 2
A suivre...

greffer.net >> Agrumes