Identification d'une pomme jaune

1. greffer.net
  2. >>
  3. Identification de fruits

Baptiste Dumont a écrit le 14/12/2020 10:21 (ref msg # 68345 )
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais d'abord à vous remercier pour la création de cette excellente ressource et ce super moyen de partage !
J'aurais besoin de vos avis éclairés pour m'aider à identifier une pomme.
Les fruits sont jaune et de calibre moyen. Ils étaient toujours sur l'arbre le 5 décembre alors que celui-ci n'avait plus de feuilles (cf. photos).
La chaire est ferme, blanche et fort acide (un peu dans le style d'une Granny Smith). Les pommes présentaient de petits points rouge mais j'imagine qu'il s'agit d'une maladie plutôt que d'une caractéristique du fruit. Ces pommes m'ont beaucoup plu, j'ai donc prélevé 2 petits greffons que je grefferai sur MM106.

Merci par avance pour votre aide,
Bien à vous,
Baptiste

floyd a écrit le 14/12/2020 12:37 (ref msg # 68349 )
Les clichés montrent une fructification sur bourse et un port très retombant. Ce sont également des caractéristiques propres à 'Granny Smith'.
La belle couleur verte de cette vieille variété (1868) tourne au jaune à maturité.

Trois arguments qui ne font pas une affirmation !
Baptiste Dumont a écrit le 17/12/2020 13:23 (ref msg # 68374 )
Merci Floyd pour ta réponse !
Haroun.S a écrit le 01/02/2021 22:22 (ref msg # 68652 )
Jolie pomme , elle semble être "de garde" vu le bonne état sur l'arbre au mois de décembre...ou tardive.
je vais suivre le post savoir si d'autre valide la variété, je ne savait pas que granny Smith évoluer ainsi!!..sa m'intéresse!! dommage que le propriétaire ne connaît pas la variété !!
j'ai lu que la granny "C'est une pomme idéale pour les salades car sa chair blanche ne brunit pas à l'air libre" si c'est vrai cela doit facilement ce vérifier....
Si mes propos et remarques sont erronés merci de me reprendre, ca n'aide pas trop...!!

Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 01/02/2021 22:41 par Haroun.S

greffer.net >> Identification de fruits