Greffe de pistachier [video]

1. greffer.net
  2. >>
  3. Autres fruits

Lepanneur a écrit le 14/06/2020 17:37 (ref msg # 67415 )
Mais on est en juin !
La greffe de pistachier est vraiment aussi sensible à la différence de température ?
Je suis très surpris parce que j'étais à Marignane ce weekend et il ne fait pas trop froid là bas
gavot a écrit le 15/06/2020 07:58 (ref msg # 67422 )
Pour moi ce n'est qu'une supposition, certes insuffisamment étayée.
Mais un correspondant greffeur de pistachiers en Espagne me le confirme, et d'autre part la méthode de greffe à température contrôlée présentée sur Greffer-net , qui a un taux de réussite très important, se pratique à une température constante élevée (27°C il me semble)
Enfin Marignane est proche du bord de mer!
Paul72 a écrit le 15/06/2020 10:23 (ref msg # 67425 )
Vu les températures actuelles ici (automnales), je vais attendre vraiment juillet pour regreffer. Au passage, il y a une greffe sous serre (mais non chauffée) qui tient toujours, petite pousse
gavot a écrit le 15/06/2020 11:11 (ref msg # 67426 )
J'ai moi aussi de petites pousses sous serre, issues de bourgeons qui étaient petits. D'autres greffes restent dormantes.J'attends les grosses chaleurs pour suivre les réactions...
mickatoulon a écrit le 02/07/2020 17:48 (ref msg # 67507 )
Bjr
Alors vous avez abandonné l achat groupe ?
Paul72 a écrit le 20/08/2020 19:01 (ref msg # 67833 )
oui, de toute façon j'avais demandé, c'est mini 100 plantes en général, et 200€ de frais de port (camion)
mickatoulon a écrit le 22/08/2020 11:05 (ref msg # 67839 )
Après si c est 1 ou 2 € le prix ça vaudrait le coup
Moi j ai trouvé un gars qui va en espagne régulièrement
Il vends 50 € des plans greffes péter et ....... 1m50
Le seul problème c est que on connaît pas le porte greffe
Sauf le peter c est marqué ucb
Moi personnellement c est pour m entraîner à greffer sur mes terebinthes mais si c est pour les voir creuver c pas la peine
Il y a tellement de porte greffe .....
mickatoulon a écrit le 11/01/2021 10:08 (ref msg # 68527 )
Voilà j ai mes 2 pistaches en pot
20 € pièces 1m30
Livre par un type qui vient d Espagne et qui fait les agrumes sur toute la cote avec son camion
Il M a fait au prix coûtant pour me rendre service
Enfin je suis content de pas avoir trop depenser
Peter et kerman l un deux est greffer sur terebinthe l autre pas précisé
Il me reste plus qu à choisir le mode de culture pour obtenir un grand nombre de greffon et M amuser sur mes terebinthes
Enn pot peut être pour contrôler l arrosage ou en plein terre
J avoue pas savoir encore
Lepanneur a écrit le 11/01/2021 10:12 (ref msg # 68528 )
Oui, je pense qu'il faut les garder dans des gros pots et arroser avec de l'eau dans laquelle de l'engrais chimique est dissout pour favoriser la pousse des rameaux.
Le garder au chaud au printemps devrait beaucoup aider aussi
gavot a écrit le 11/01/2021 12:31 (ref msg # 68529 )
Si on peut il vaut mieux je pense planter en pleine terre, dans un trou de 0,50m au cube, rempli de terre de jardin allégée de terreau et fertilisée organique. La culture en pot a l'inconvénient de faire des bonsais et des racines qui chignonnent , la fertilisation ne maintiendra probablement pas la vigueur dans la durée. D'autre part en pot les racines subiront des variations de température qu'elles ne subissent jamais en pleine terre.
mickatoulon a écrit le 16/01/2021 09:50 (ref msg # 68544 )
Bjr
Vu vos arguments j opterais pour la pleine terre heu la pleine caillasse
Le problème va être la pollenisation car le vent dominant est nord ouest le mistral , je n ai pas le vent d est sur mon versant
Mes restanques sont parallèles à l ouest donc j aurais mis un mal au nord et une femelle au sud , Esque la pollenisation se fera quand même ?
De plus une personne sur youtube me dit que kerman et peter n est pas une bonne variete pour chez moi ?
J ai pourtant lu le contraire sur un site de vente en ligne
Qu en pensez vous merci
Message modifié 5 fois ; la dernière fois le 17/01/2021 08:27 par mickatoulon
gavot a écrit le 16/01/2021 14:03 (ref msg # 68547 )
Je pense qu'en apportant un bon substrat dans un volume disons, de 50cm de côté, on assure un bon démarrage aux plants. Eau delà, les pistachiers sauront très bien envoyer leurs racine là où il faut dans la caillasse. il faudra surtout veiller à la concurrence végétale suscitée par l'arrosage et la fertilisation.

Côté variétés, Kerman et son pollinisateur Peters sont des variétés iraniennes, de régions continentales sèches à hiver froid. En zone littorale, les variétés italienne Napoletano ou tunisiennes Sfax, Mateur, sont probablement plus adaptées. Pour les mâles, si vous avez des térébinthes à proximité ils peuvent assurer la pollinisation

greffer.net >> Autres fruits