Greffe d'aubergine sur tomate

1. greffer.net
  2. >>
  3. Plantes potagères

Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
Paul72 a écrit le 20/08/2020 19:19 (ref msg # 67837 )
Bonjour,

Au final, dans un sol de très bonne qualité, il n'y a pas de différence flagrante de croissance entre la greffée et les non greffées. La production est même pour le moment inférieure (mais c'est peut-être juste une question de nouaison, disons pas de chance). On verra si cela aidera à prolonger loin à l'automne la production, quand les températures baisseront (Petit Moineau est très résistante au froid et tient jusqu'aux premières gelées)
Dans un sol médiocre l'avantage serait peut-être plus net (à essayer)
tropique a écrit le 03/09/2020 01:37 (ref msg # 67897 )
Je viens de greffer aubergine sur datura metel pourpre et vice-versa.

Le greffon a été prélevé sur aubergine adulte,le pg est aussi adulte.Cette greffe en fente est sous cloche humide et à mi-ombre.
Dans 10 J j aurai une idée précise sur l évolution de cette greffe,je partagerai
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
tropique a écrit le 13/09/2020 01:39 (ref msg # 67950 )
Dix jours après avoir greffé aubergine sur datura et vise-versa ,il parait que le résultat est encourageant:

Datura sur aubergine: soudure bonne,greffon commence à émettre une jeune pousse.Le pg porte trois jeunes fruits,vivement les belles fleurs bleues de la datura

Aubergine sur datura: le greffon est toujours extra frais,la soudure est très bonne.Même si le pg est toxique ,le greffon continuera à produire des fruits identiques à ceux du pied mère
La datura est vivace sous mon climat,qu en sera-t-il du greffon aubergine?--La réponse sera connue après l hiver

La soudure sera consolidée d ici un mois,je le spère
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 13/09/2020 01:40 par tropique
tropique a écrit le 17/09/2020 01:35 (ref msg # 67972 )
L aubergine greffé sur la datura et vice-versa sont sur la bonne voie.Aujourd hui j avais greffé aubergine et piment sur datura mauve:

A gauche piment cloche,à droite aubergine black beauty,au centre fleur de datura(pg)
Si ces greffons évolueront convenablement,le prochain printemps je retenterai 4 solanacées sur la datura

greffer.net >> Plantes potagères