greffe sur mirobolan possible?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Amandier

lefred a écrit le 14/06/2020 22:22 (ref msg # 67417 )
J'ai testé aussi ce printemps 2 variètés d'amandier sur myrobolan en anglaise compliquée et tout a repris.
Les pousses sont vigoureuses (je vais même surement tuteurer pour éviter une casse).
J'essaierai l'écussonage sur les pruneliers dans quelques mois, je n'y avais pas penser.
Paul72 a écrit le 15/06/2020 10:19 (ref msg # 67424 )
Bonjour,

Ici c'est en fente terminale que j'ai eu une greffe (à peu près) réussie sur prunelier. les autres n'ont pas démarré. les greffons étaient déjà trop avancés et la période pas idéale pour cette greffe.

A essayer donc en août!
argos31 a écrit le 24/06/2020 08:50 (ref msg # 67461 )
Pour le prunelier chez-moi je n'y vois que des inconvénients; En plus qu'il drageonne ,ses racines sont superficielles donc ancrage douteux pour un arbre qui peut avoir 6 mètres de hauteur. Perso je n'apprécie pas ce P G et n'ai jamais entendu parler qu'il soit employé pour l'amandier
Paul72 a écrit le 20/08/2020 19:10 (ref msg # 67836 )
en fait, c'est un hybride avec reine claude que j'ai greffé, j'ai vu des fruits sur un arbre voisin. je n'ai pas vu de rejet au pied, et l'ancrage a l'air solide. ce ne sont que des arbres sauvages, plutôt bien placés alors autant tenter d'en faire quelque chose...

greffer.net >> Amandier