marcottage aérien

1. greffer.net
  2. >>
  3. Abricotier

kiki a écrit le 29/06/2020 16:03 (ref msg # 67493 )
Bonjour,

A cette époque puis-je faire un marcottage aérien sur un abricotier .
Merci pour vos réponses et bonne semaine.
A+
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
kiki a écrit le 06/08/2020 17:54 (ref msg # 67737 )
Bonjour,

Merci pour ta réponse , mon marcottage a trois semaines , à première vue je n'ai pas vu de racine
pas facile à voir , il faudrait que je fende le plastique et que j'écarte la terre pour voir si j'ai un début
de petites racines , je suis impatient mais je vais attendre quinze jours , si mon marcottage réussit je
posterais une photo.
A+ et bonne semaine.
patrice a écrit le 07/08/2020 05:29 (ref msg # 67741 )
Dans le cadre du marcottage aérien, le principal est d'assurer le maintient raisonnable de l'humidité du substrat.
Ensuite, il n'est pas conseillé de sevrer tant qu'un système racinaire ne s'est pas suffisamment développé, c'est pour cela qu'il est recommandé d'utiliser un contenant transparent pour apprécier le développement des racines, recouvert d'un voile opaque pour protéger du soleil, tel exposé ici
kiki a écrit le 07/08/2020 10:13 (ref msg # 67742 )
Bonjour,

Merci Patrice pour votre réponse, pour l'instant je ne vois pas de racine , je vais donc patienter.
A+ et bonne journée.

greffer.net >> Abricotier