Aide à la lecture " forum questions & réponses "

1. greffer.net
  2. >>
  3. La vie du site

JCFTURN a écrit le 03/08/2020 15:51 (ref msg # 67708 )
Bonjour,

Lorsque l'on lit les sujets d'une rubrique , les uns derrière les autres, existe t'il un moyen de revenir au sujet suivant ?
Pour l'heure , le système nous renvoie à la page 1 de la rubrique.
Cordialement,
jcf
patrice a écrit le 03/08/2020 21:14 (ref msg # 67712 )
Bonsoir.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la demande.
Pour lire les sujets, je vais dans l'index des sujets, je clique sur une discussion, la lis, puis reviens à l'index, passe au sujet suivant qui m’intéresse... Je ne comprends la difficulté évoquée.

Votre besoin serait par exemple, en lisant un sujet de la rubrique "pommes", d'avoir dans la page la fonctionnalité "aller à la discussion suivante de la section pomme" au lieu de revenir à l'index et choisir un sujet qui vous intéresse ?
JCFTURN a écrit le 04/08/2020 14:53 (ref msg # 67716 )
Bonjour,

Vous avez bien résumé ma demande .
Aller , après lecture d'un article sur le suivant, et non pas en page 1 directement.

A voir, si cette demande peut être intégrée facilement , sans surcharger le site.
Je peux vivre et profiter des infos sans cette fonction !
Merci de vos efforts pour faire vivre ce site.

Cordialement,
jcf

patrice a écrit le 04/08/2020 16:21 (ref msg # 67718 )
A la conception, je n'ai pas envisagé cette fonctionnalité car je ne pensais pas qu'un usager puisse vouloir balayer tous les sujets, les uns après les autres ; je le pensais plutôt à choisir une thématique qui le motive dans la liste des sujets, et sélectionner ce qu'il souhaite lire à partir du titre.
JCFTURN a écrit le 04/08/2020 21:43 (ref msg # 67719 )
Bonsoir,
Merci pour les éléments de réponse .
Effectivement, c'est plutôt le titre qui doit nous amener à ouvrir un article .
Toutefois , le titre choisi par l'auteur n'est , parfois, pas très éclairant sur le contenu.
D'où l'envie d'une lecture systématique des articles de la rubrique , avec des découvertes intéressantes à la clé ! .... souvent .

Encore merci,
Cdlt,
jc
patrice a écrit le 05/08/2020 10:38 (ref msg # 67724 )
Je pense que cela peut être réalisé aisément avec les fonctionnalités de base d'un navigateur.

Aller dans une section de forum.

"Clic droit" sur le sujet n°x [repère 1]
afin d'ouvrir un nouvel onglet sur le sujet voulu puis "clic gauche" en [repère 2] pour lire le sujet, puis une fois fini, fermer l'onglet ce qui fait revenir sur la liste des sujets (l'onglet initial), puis même opération avec le sujet suivant x+1

JCFTURN a écrit le 05/08/2020 14:21 (ref msg # 67733 )
Bonjour,

Effectivement , ces commandes permettent de répondre à ma demande.
Encore merci !

Cdlt
jcf

greffer.net >> La vie du site